Une Maison de famille, celle des Canarelli, mais aussi la notre pour quelques jours de lâcher prise total, irrémédiablement inoubliables. Nos hôtes mettent un point d’honneur à ce que chacun se sente bien, la sérénité retrouvée dans ce jardin immaculé baigné de verdure sur fond de mer. Cette année, les tomettes sont toujours là, plus brillantes et accueillantes que jamais, la décoration a changé tout en douceur sous l’impulsion des filles de Toussaint Canarelli, Lise et Hélène, une atmosphère chaleureuse, baignée de lumière, ravivée de quelques fauteuils moelleux aux tons doux.
Une envie ? s’y poser et ne plus jamais repartir. Des tables taillées à même le bois donnent ce cachet sublime de la Corse majestueuse et brute. Le cadre est sublime aussi bien dans la maison qu’à l’extérieur, un havre de paix qu’on ne trouve qu’ici. Calme et volupté, douceur de vivre, liberté et nature ! Que dire de plus.
Tout est ainsi chez les Canarelli, de la table exquise, aux parfums du potager – jardin extraordinaire où l’on croise des trésors -, en passant par les confitures maison ou encore les piattini sans oublier les desserts, tout est fait avec amour dans une simplicité élégante et délicate. Rien de guindé, tout est parfait.
N’oublions pas le SPA Nucca (lien vers l’article : https://lechocolatdanstousnosetats.com/18533), ode à la Corse et aux produits du maquis, créé par Hélène et Lise Canarelli. Un paradis clair où il est indispensable de faire une halte.
Pour prolonger ce moment divin et la découverte de l’immortelle corse, un cocktail de fruits frais pressés à froid et bio – detox, betterave citron, pamplemousse et frits rouge, au goût du terroir – ou une boisson « bien-être » pensée pour le SPA : la divine relaxante – pomme, tilleul, orange douce, mélisse et céleri -, ou encore la detox – citron, ananas, romarin, genièvre, ortie verte et reine des prés – pour un coup de fouet purificateur.
Sans oublier la plage et la grande bleue, magique, vue époustouflante quelle que soit l’heure de la journée, nous sommes bercées par le clapotis des vagues. PACE et LIBERTA.
Notre verdict : une Maison enchantée, havre de paix et de lâcher-prise, où rien ne vient heurter les sens. Si la paradis existe, il est ici. Un coup de cœur absolu, depuis des années… +++
Le plus : une époustouflante pépite, une bulle de sérénité, que l’on se transmet entre initiés. Une Maison sincère, sans esbroufe, d’une justesse et d’une précision absolues. On aime.
Adresse : http://www.hotel-calarossa.com/fr/