Rencontre avec la pâtisserie NANAN, Paris

image

Dans notre bon vieux Larousse, Nanan est un « mot enfantin désignant toute chose exquise, sucrerie, friandise… ». Le nom de cette douce pâtisserie est donc tout trouvé.

Une toute petite pâtisserie au cœur du quartier de Bastille, ouverte il y a 2 mois et demi par deux jeunes pâtissières qui se sont connues chez Pierre Gagnaire et qui, après être passées par différentes grandes maisons, se sont associées pour sublimer gâteaux et viennoiseries dans leur pâtisserie. Elles ont misé sur la simplicité du lieu pour privilégier les saveurs. Tout est fait dans le laboratoire ouvert sur la boutique, elles ne sont que deux mais se donnent sans compter !

image

Sophie s’occupe des viennoiseries, Yukiko des pâtisseries qu’elles fabriquent tous les matins. Nous avons jeté notre dévolu sur les trois pâtisseries au chocolat : l’Opéra, le Chic Choc et la tarte mais aussi sur le Mont-Blanc passion et sur le « Carole », un chiffoncake, proche d’un pain de mie mais sans beurre, spécialité nippone et petit clin d’œil à la patronne du restaurant Les Climats par lequel est passé Yukiko.

image
Le Mont Blanc
image
Chiffon Cake

A nos cuillères,

  • l’Opéra: en forme de finger, très en vogue en ce moment. Pour en avoir souvent testé, les bons Opéras sont une denrée rare et ceux de Yukiko sont une révélation. Le biscuit Joconde est parfaitement imbibé d’une infusion de café délicieusement équilibrée, le chocolat est doux, le glaçage délicat. On a-do-re

image    image

  • le Chic Choc: un dessert au chocolat croustillant surmonté de couches de biscuit chocolat, d’une ganache au chocolat rafraîchie par du poivre de Timut qui donne à ce dessert des notes de pamplemousse (sans aucune amertume) qui viennent sublimer le cacao et enfin de mousse aérienne au chocolat. Une sublime diversité de textures !

image    image

  • la tarte au chocolat, une pâte sablée fine et croquante, excellente, une ganache au chocolat au goût puissant, fumé (origine Trinité)  et très marqué. Nous sommes moins fan même si les textures sont très bien réalisées.

image

Notre verdict : une découverte gourmande qui vaut vraiment le déplacement. 🍫🍫

Le plus : le fait main, de la haute gourmandise ! Elles sont deux, font tout avec le sourire et une belle humilité ! Une pâtisserie à suivre de près. Quelques réalsiations sans gluten..

Adresse : Nanan, 38 rue keller Paris 75011

2 Comments

Comments are closed.