Une belle histoire d’Amour entre ce jeune Chef Pâtissier et la Maison Stohrer où il entre à l’âge de 18 ans comme apprenti. Il y développe son talent et sa passion de faire de l’authentique et du bon. Pour parfaire ses créations et son savoir-faire il part faire ses armes chez Sébastien Gaudard, Monsieur Bleu ou encore Hédiard, mais il revient à ses premières Amours il y a un an, direction Stohrer où il est désormais Chef pâtissier.
Et des histoires d’Amour chez Stohrer il y en a, le Baba au Rhum a été créé dans cette Maison et il se perpétue au fil des ans, il en est de même pour le puits D’Amour, ce joli petit gâteau hyper gourmand que Louis XV offrait à ses conquêtes.
Ce qui anime ce jeune Chef pâtissier : le Respect et la Transmission. Il accompagne chacun des membres de sa brigade avec ferveur et passion, il se veut exemplaire pour permettre à son équipe de prendre du plaisir tout en apprenant.
Aujourd’hui, plus de 40 gâteaux coexistent dans cette pâtisserie, la plus ancienne de Paris (1730). On y retrouve évidement le puits d’Amour, le Baba au Rhum mais aussi le Paris Brest, les éclairs et autres douceurs. Des Pâtisseries gourmandes, très parisiennes, mais aussi très classiques et sans chichi. L’arrivée de Jeffrey va insuffler à la rentrée de septembre 2016 un vent de fraîcheur aux douceurs de cette boutique, souvenir du vieux Paris.
Nous avons goûté :
L’éclair au chocolat, gourmand, très très très long, une crème pâtissière douce et généreuse, un choux ferme et croquant.
Le Paris Brest, en forme d’éclair joliment monté avec ses éclats de noisettes, une crème parfumée et légère.
La tarte au citron, aux formes gourmandes, tout en rondeur, revisitée, le cœur de la tarte citronné à souhait.
Le gâteau tout chocolat, joliment parfumé, peu sucré et parfaitement équilibré.
Une rencontre gourmande avec ce Chef pâtissier talentueux, motivé et d’une belle humilité. On a-do-re !
Adresse, Pâtisserie STOHRER, 51 rue Montorgueil, Paris 2ème
Avril 2016