Les pralinés BELLANGER, Le Mans

Un petit coffret de 9 pralinés tous plus gourmands et craquants les uns que les autres. Praliné muscovado, ce sucre roux aux notes réglissées, praliné amandes ou noix de Pécan mais aussi pistache ou noix de macadamia et le petit dernier, la sublime figue avec figues séchées et purée de figue.

De petits bonbons très équilibrés, doux et ronds où le fruit sec dévoile toute sa puissance. Mais il faut que nous partagions l’histoire du praliné figue, un défi que nous avions lancé l’année dernière à Vianney Bellanger. Nous voulions un praliné figue aux saveurs inattendues. L’idée a fait son chemin et le doux praliné figue baptisé de notre surnom « les sœurs chocolat » a vu le jour au salon du chocolat cette année 2018.

Pralinés, Vianney Bellanger

De gros morceaux de figues séchées apportent une belle résistance en bouche alors qu’une fine couche de gelée de figue renforce son goût, accompagné d’un délicat praliné aux amandes. Le bonbons est vif, entre fruits secs et bonbon au chocolat gourmand. Un praliné qui réveille les papilles et la gourmandise.

Notre verdict : une boîte à délice, des pralinés fins et délicats, ode aux fruits secs. +++

Le plus : la richesse en fruits secs de chaque praliné.

Adresse : www.chocolats-bellanger.com

Laisser un commentaire