Ancien de La Maison du Chocolat, Hervé Robin est désormais installé à Périgueux. Passionné, attaché aux produits du terroir, il crée pour les fêtes un chocolat au Montbazillac tout simplement baptisé le Montbazillac.
Un fantastique dôme, brillant au reflet or. Une coque lait fine et craquante sous la dent, le cœur, une douce et soyeuse ganache qui cache un trésor : un raisin blond qui a lentement macéré dans le Montbazillac.
En bouche, les parfums sont subtils, des notes fruitées et légères, une légère acidité. Un va-et-vient en bouche de chocolat et de fruit. Contrairement à ce que nous avions imaginé, le chocolat est peu sucré et les notes sucrées du Montbazillac ne l’emportent pas. Ce n’est pas un chocolat à la « liqueur » mais un chocolat aux parfums festifs. Des notes d’abricot, de litchi, de pêche et d’ananas viennent twister cette savante création.
Une dégustation tout en douceur, subtilement parfumée.
Et le Syracuse, une pâte d’amande pistache rehaussée par une pointe de kirsch et enrobé d’un fin chocolat noir, véritable délice. Le chocolat est si fin qu’il amène juste un petit croquant, la pâte d’amande est si légère qu’elle en est presque mousseuse. Peu sucrée, parfumée, texture aérienne, enfin une pâte d’amande toute en légèreté.
Notre verdict : délicieuse découverte, élégante, raffinée et subtile. Les deux bonbons de chocolat sont sublimes, tout en délicatesse. La musique du palais d’Hervé Robin et de son fils Mathieu a encore agi ! 🍫🍫🍫
Le plus : le juste équilibre entre le chocolat et le Montbazillac et la texture aérienne et mousseuse du Syracuse. Ses chocolat aux noix, incontournables : http://wp.me/p7ZliO-3fV
Adresse : HR chocolatier sur facebook