Les tea-time de Palaces sont de plus en plus courus et connus des parisiens et des touristes pendant leurs balades dans la capitale. Une autre façon de découvrir les fastes de la vie parisienne en s’offrant un moment hors du temps et un goûter inoubliable.
Le sujet n’est donc pas des plus originaux mais quel bonheur… Nous allons partager celui-ci avec vous, parce qu’il vaut le détour ! Rien que l’art de la table de ce Palace nous permet de commencer notre voyage gustatif.
Combien de pièces sur ces trois étages ? Impossible de compter, nos yeux passent d’un finger sandwich alléchant aux scones encore tièdes ou à ces financiers noisette passion qui viennent nous faire de l’œil. Puis les Caroline au chocolat avec leur grué de cacao, on s’en lèche déjà les babines, et la fameuse Noisette de Cédric Grolet, plus vraie que nature, elle nous affole les sens. Une des signatures du Chef (http://wp.me/p6x02e-1yP). Nous la garderons donc pour la fin de cette dégustation.
En accompagnement ultra gourmand de ce tea time majestueux, un chocolat chaud (sans lait pour nous) de la Manufacture Ducasse, régal totalement régressif.
Passons à la dégustation. Au « rez-de-chaussée », des finger sandwich généreux et gourmands, au premier, les scones tièdes, un pur régal, et les moelleux noisette, à se pâmer. Imaginez ce scone tiède et son clotted cheese ou sa marmelade d’orange, rien à dire de plus que : waouh, quel PLAISIR !
Dernier étage, les financiers moelleux et savoureux, les cookies crousti-fondants recouverts de caramel gourmand, et bien sûr les pâtisseries, Caroline au chocolat (une tuerie !), tarte au citron d’un nouveau genre et la fameuse Noisette…
Attardons-nous un peu sur ces trois dernières créations qui nous ont totalement bluffées.
- Les Carolines au chocolat, la fameuse crème pâtissière est remplacée par une crème légère de couleur… blanche parce qu’infusée aux fèves de cacao, mais ne vous y trompez pas, le goût de chocolat est bien présent. Le choux est extraordinaire, juste parfait, fin, délicat, moelleux, le juste craquant.
- La tarte au citron, il faut impérativement s’attarder sur ce dessert audacieux avec sa « vinaigrette » huile d’olive – citron. C’est une explosion de saveurs, le jus de citron vient twister la crème au citron, l’huile d’olive vient exalter les parfums du citron. Impressionnant !
- Enfin, la Noisette, une coque toute or, craquante, une pâte sucrée exquise, un cœur praliné noisette succulent. Un feu d’artifice de saveurs et de textures, juste incroyable.
Notre verdict : un tea-time in-con-tour-nable, qui marque les papilles ! Les pâtisseries sont justes, équilibrées, parfumées et délicates, Goûtez-les sans plus attendre ! Tous les jours entre 15h30 et 18h. 🍫🍫🍫
Le plus : la délicatesse du Chef dans ses créations. Les pâtisseries changent selon l’inspiration du Chef.
Adresse : www.dorchestercollection.com
Tout ça fait bien envie! La tarte au citron elle a l’air succulente!!
En effet, délicieuse ! Avec sa “vinaigrette” à l’huile d’olive ….