Une découverte plus que gourmande sur la Butte Montmartre avec cette troisième adresse de choix ouverte par Gilles Marchal mi-août 2016 !
Une parfaite triangulation qui relie la pâtisserie de Gilles Marchal, à sa biscuiterie et nous conduit tout droit au Bistrot.
Ambiance gaie, très « titi » parisien, le lieu est chargé d’histoire. Déco ancienne, quelques affiches ponctuent les miroirs d’une touche sexy et désuète. Les petites tables en bois, lookées bistrot chic, réchauffent la salle et son carrelage tricolore !
Cuisine ouverte, les deux chefs – Hassan et Taka – en action nous préparent ces petits feuilletés à la fois croustillants et moelleux dont Gilles a le secret. Déclinaisons salées de saveurs franches et parfumées, les petits feuilletés ressemblent de loin à un beau et gros sandwich, mais approchez-vous et surtout goûtez, le bonheur est dans l’assiette. Une carte courte, des saveurs simples mais ultra efficaces.
Quant aux desserts, ils sont magnifiques. Nous en avons choisi deux :
- Les sublimes Arlettes de la Biscuiterie se transforment en millefeuille gourmand et sexy. Une crème à la vanille peu sucrée, très vanillée, totalement régressive. Un retour en enfance garantie. On a-do-re !
- Le parfait glacé d’orange zestée et son nectar de fruit frais, parfumé à souhait, le parfait est ferme et fondant, surmonté d’une belle chantilly vanille et accompagné de quartiers d’orange. Ultra gourmand !
Nous reviendrons, c’est sûr, pour déguster le moelleux au chocolat maison et sa glace du moment ainsi que le puit d’amour et son cœur aux fruits.
Notre verdict : un lieu qui transporte dans l’ancien Paris et là nous sommes déjà fans ! Une carte qui nous régale, une ambiance bon enfant et sincère que nous transmettent Florence et Arnaud, pétillants et passionnés. Ils nous reçoivent comme à la maison et commentent la carte avec gourmandise. 🍫🍫🍫
Le plus : la qualité des produits, le feuilletage exquis. Pas de chichi que de l’authentique, du goût et de la générosité. Le vrai Paris ! A compter du 8 septembre, il sera possible de venir prendre son goûter puisque le restaurant se transformera en salon de thé avec non seulement les pâtisseries du restaurant mais aussi certaines de la pâtisserie voisine ! On adore déjà l’idée !
Adresse : 102ter rue Lepic, Paris 18ème
Septembre 2016
A tester à mon prochain passage à Paris!!!!! Belle journée
Alors il faut vite passer il change début octobre !!!
Mais ils viennent juste d’ouvrir mi aout!!! c’est du rapide…. Malheureusement je ne viens pas avant le 7 octobre!!!!
Le 7 octobre c’est tout bon, il sera ensuite aux fruits noirs à partir du 12 octobre, vous aurez donc peut être les deux !!!!!
Merci!!!!