La tablette éphémère du samedi, Jean-Charles ROCHOUX, Paris

image   image

La révélation du jour ! Ce week-end, c’est chocolat noir et framboises fraîches ! Juste impressionnées déjà, par l’idée du chocolatier d’incorporer des fruits frais de saison dans une tablette de chocolat ! Imaginez … Les tablettes sont préparées le samedi matin dans le laboratoire de la rue d’Assas, elles sont ensuite mises directement à la vente et vous avez 24 heures chrono pour les consommer.

Nous avons donc fondu sur la tablette chocolat framboises d’un samedi ensoleillé d’octobre. Visuellement, la tablette est superbe. Côté face, elle est d’un beau noir brillant décorée comme une peau de crocodile (caratéristique du chocolatier), côté pile, on découvre de belles et grosses framboises sous une jolie couverture de chocolat noir. La tablette est tellement fraîche, qu’on voit le jus des framboises suinter légèrement à travers le chocolat, c’est tout simplement sublime !

Quand vous croquez le chocolat noir seul, il est corsé, long en bouche, profond, quand vous croquez dans la framboise, vous vous retrouvez directement chez le primeur ou mieux encore dans un jardin en train de déguster de belles framboises, juteuses et parfumées. Vraiment impressionnant et impressionnées !

Notre verdict : un mot : divin. Ce mariage chocolat et framboises sonne au plus juste et surprend. A essayer de toute urgence et tous les samedis, les tablettes changeant en fonction de l’humeur et des trouvailles du chocolatier. Nous, on dit CHAPEAU Monsieur Rochoux, nous reviendrons c’est certain ! 🍫🍫🍫

Le plus : l’audace et l’ingéniosité du chocolatier.

Adresse : www.jcrochoux.com

Octobre 2015

2 Comments

Comments are closed.