La sphère au chocolat de Yannick Tranchant, NEVA Cuisine

image
Sphère, Yannick Tranchant

Une découverte, le restaurant Neva Cuisine dans le quartier des Batignolles, une très belle rencontre, le chef pâtissier Yannick Tranchant et un dessert d’exception, la sphère au chocolat façon poire belle Hélène imaginée par le pâtissier.

image
Sphère, Yannick Tranchant

Confortablement attablée dans un décor bistrot dans une ambiance jeune et décontractée, le pâtissier lui-même vient nous servir son délice. La sphère trône dans un joli plat noir design, elle est légèrement nacrée et déjà se dégage son doux parfum de chocolat. Le chocolat est un grand cru de Papouasie, exquis.

image
Sphère, Yannick Tranchant

Puis, Oh merveille, apparaît une petite casserole, pas si petite, contenant du chocolat chaud très doux, pour faire fondre la coque et laisser apparaître le contenu des deux coques. Un savant mélange de textures en bouche, des quartiers de poires fondantes, une délicieuse glace vanille, des amandes effilées, une pointe de caramel et…et…un généreux crumble au chocolat qui apporte un croquant juste délicieux. Quelle harmonie dans la déstructure de ce dessert et quel talent !

image         image

Notre verdict : incontournable. Vivement que nous y retournions ! 🍫🍫🍫

Le plus : la générosité de la garniture parfaitement équilibrée, le mélange des textures.

Adresse :  Neva Cuisine, 2 rue de Berne, Paris 8ème

Décembre 2015

2 Comments

Comments are closed.