Elle a ouvert le 12 avril dernier et fait déjà courir le tout Paris. Alors on a couru aussi, on a goûté, on a aimé, vraiment ! L’idée, le choix raisonné des ingrédients bio, le partage des produits utilisés avec d’autres restaurateurs pour éviter le gaspillage. La fondatrice, Bérénice Leconte, s’organise par exemple pour donner les pois chiches à un restaurant qui les transforme en houmos alors qu’elle n’utilise que l’eau des pois chiches. Bien pensé et tellement responsable !
On a tout goûté, le lait de soja est largement utilisé, parfois le lait d’amande pour les intolérants au soja et la margarine. Les goûts sont francs et marqués, parfois plus marqués que dans les pâtisseries non vegan mais très addictifs. Le rocher chocolat est particulièrement bluffant, coque très fine de chocolat noir et mousse aérienne au chocolat bien corsé et peu sucré, un régal.
Le fraisier est en passe de devenir mythique, la tarte au citron impressionnante, la barlette fraise rhubarbe un délice. Les pâtes sont parfaitement réalisées et superbement croquantes !!!
Nous succombons aussi à l’appel du flan coloré au curcuma (quelle idée géniale), il est gourmand et fondant, on aime !
Les viennoiseries sont top (http://wp.me/p7ZliO-3Bz) crousti fondantes et très feuilletées.
Notre verdict : oui, le vegan peut être très savoureux, c’est dit ! Une très très gourmande découverte, on craque !
Le plus : le respect des produits, l’anti gaspillage.
Les gâteaux familiaux sont uniquement sur commande.
Adresse : 123, Boulevard Voltaire Paris 11. https://www.vgpatisserie.fr/