Roulement de tambour, le premier étage gourmand de la cité du chocolat ouvre aujourd’hui le 27 juin 2016 !
Après l’ouverture au public en octobre 2013 de la Cité du Chocolat avec un étage consacré à mieux connaitre de chocolat, la Cité s’enrichit d’un second niveau plus « pratique » qui ouvrira ses portes le 27 juin 2016 pour le plus grand plaisir des amoureux de cet or noir.
Organisé en îlots, le lieu se prête au plaisir des sens.
- Des chocolats à déguster en libre-service à l’espace « chocolaterie »,
- Des desserts et des viennoiseries factices mais plus vrais que nature à l’espace boulangerie et pâtisserie.
- Une « ile ô petits » pour les enfants avec livres sur le chocolat “Lili et Zoco” ‘entre autre) et tablettes tactiles pour apprendre tout en s’amusant. Partout des vidéos ou des animations digitales pour comprendre le métier et les méthodes de fabrications. En photo, Franck Vidal, directeur de la Cité du chocolat.
- Un ilot comme un petit musée précieux sur l’histoire de la maison Valrhona, depuis son origine (Valrhona = Vallée + Rhône)
- Des interventions de Chef qui viendront partager leur passion avec les visiteurs
- Un restaurant : « le comptoir Porcelana » (du nom de la fève rarissime), où se régaler de plats et desserts conçus selon les recettes de Frédéric Bau, directeur de la Création Valrhona, par le Chef Jérôme Portal, où le chocolat a toujours sa place d’honneur.
- Cerise sur le gâteau, un atelier où il est possible de s’inscrire pour mettre la main à la pâte et repartir avec ses créations.
En somme un espace dédié à la sensorialité du chocolat où tout est bon pour développer sa gourmandise et son respect du chocolat.
Adresse : 12 Avenue du Président Roosevelt 26600 Tain l’Hermitage
Juin 2016