Sélection 2021 – Catégorie gâteaux de voyage

Après les bonbons de chocolat et les tablettes, voici notre sélection 2021 – catégorie gâteaux de voyage  

Savez-vous quelle est la particularité d’un gâteau de voyage ? Il se conserve plus de 3 jours (en général on peut les garder une dizaine de jours) et se transporte sans problème d’où leur nom 😉 Il s’agit de cake, pains d’épices, madeleine, financier… Ceci étant dit, voici notre sélection pour 2021 ! Pas d’ordre de préférence ! 

1/ La création de @nicolascloiseau @lamaisonduchocolat_paris X @christophe_michalak Une gourmandise entre pâtisserie et bonbon de chocolat : sur le biscuit l’emblématique praliné Figaro puis la sublime ganache Quito. Éphémère & IRRÉSISTIBLE ! 

Gâteau de voyage, La Maison du Chocolat et Christophe Michalak
Gâteau de voyage, La Maison du Chocolat et Christophe Michalak

2/ Le pain d’épices de @pierreherme Nous l’attendons chaque année comme le messie, le sublimissime pain d’épices ultra-moelleux de @pierrehermeofficial @ph_carrement_chocolat L’équilibre parfait entre le parfum des épices et cette année une marmelade de pamplemousse dont la légère amertume vient bousculer les saveurs de ce cake si singulier puis se prolonge, laissant en finale une incroyable douceur

Pain d'épices Pierre Hermé
Pain d’épices Pierre Hermé

3/ Le cake au sirop d’érable de @moriyoshidaofficiel @morihide_yoshida Une pépite ! Les parfums sont envoûtants puis en bouche les saveurs se diffusent avec bonheur. En contraste le léger glaçage lui donne un croquant irrésistible ! 

Cake au sirop d'érable, Mori Yoshida
Cake au sirop d’érable, Mori Yoshida

4/ Le Globbe trotteur de @nicolasbernarde un cake marqué au goût de pistache, fondant à souhait, surmonté d’une ganache soyeuse au chocolat noir pour la gourmandise. 

Globe Trotteur chocolat-pistache, Nicolas Bernardé
Globe Trotteur chocolat-pistache, Nicolas Bernardé

5/ Le fondantlithique de @pierrechauvetchocolatier un gâteau de voyage artisanal à base de chocolat au lait et crème de marron… rien de plus à ajouter il est divin 

Fondanlithique, Pierre Chauvet
Fondanlithique, Pierre Chauvet

6/ Très différent de ceux que nous avons goûtés jusqu’à présent : au nez ses notes sont puissamment réglissées, en bouche sa texture dense est ultra fondante. Peu sucré, on y retrouve de façon très équilibrée les notes de réglisse qui donnent de la profondeur au biscuit et un petit côté sucré. À cœur une marmelade d’agrumes vient rafraîchir le tout. 

Pain d'épices, agrumes, Matthieu Carlin
Pain d’épices, agrumes, Matthieu Carlin