Tout le monde le sait le chocolat est l’un des meilleurs aliment plaisir, régressif et anti-stress. Loin des idées reçues, le chocolat est un aliment bien-être par excellence, flavonoides, antioxydant… mais surtout plaisir. Les cinq sens en alerte, la vue, le toucher, l’odorat, l’ouie et enfin le goût nous sommes prêtes pour cette expérience hors de commun, une séance intimiste alliant sophrologie, relaxation et chocolat pour un lâcher prise unique.
Pour cela retour dans le cabinet de Claire Marino, diététicienne, naturopathe, sophrologue, entre autres distinctions. Aujourd’hui nous serons trois pour tester cette séance plaisir. Mini remake de Vincent, François et les autres (juste pour le joke sur les prénoms) sauf que cette fois ci c’est François, Claire, nous et une tablette (enfin 3 carrés) !
Un moment unique et rare pour ressentir au plus profond de nous les bienfaits du chocolat. Voix posée et rassurante la séance commence par quelques rappels physiologiques, puis nous rentrons dans le vif du sujet, le lâcher prise autour d’un carré : plaisir, désir, douceur, nous sommes prises entre excitation et tentation avant de tomber dans l’apaisement et la sérénité de la dégustation.
On commence par fermer les yeux, pieds ancrés au sol, mains sur les cuisses. Puis nous nous laissons porter par la voix de Claire qui nous emmène sur les chemins de la relaxation. Enfin le bruit du carré que l’on casse, la douceur de ce carré que l’on caresse du bout des doigts et dont on hume les arômes avant d’avoir le droit de le croquer (en trois fois), en bouche, explosion de ces saveurs tant attendues et relâchement total de l’esprit et du corps.
Notre verdict : mens sana incorpore sano. Une séance à tester absolument !
Le plus : même si vous ne connaissez pas ou si vous n’êtes pas adeptes de ces thérapies, un seul conseil essayez, vous deviendrez peut-être accro à la sophrologie mais dans tous les cas vous ne dégusterez plus vos carrés de chocolat comme avant et vous rentrerez dans notre sérail !
La choco relaxation est le mariage d’une technique de sophrologie et d’un aliment à la fois régressif, addictif, compulsif, adoré et craint!!!! Le but est de montrer qu’un seul carre pris en conscience modifiée peut nous combler et nous libérer de toute culpabilité !!! C’est une adaptation très personnelle et résumé du travail mis en place par Claire Marino pour accompagner les gourmands à changer leur alimentation. Recommandé dans tous les cas où on a l’impression de ne plus contrôler son alimentation.
Adresse : https://www.facebook.com/profile.php?id=100009097248168&fref=ts