Rencontre avec Pascal LAC, Nice

Un petit tour au bord de la mer méditerranée pour découvrir l’univers ensoleillé de Pascal LAC, pâtissier et chocolatier passionné, raffiné et tellement accessible. Ce qu’il aime, en toute simplicité, c’est partager, transmettre et nous régaler de délicieuses créations sucrées et très chocolatées.

Ecoutez donc son histoire… devenue aujourd’hui une histoire de famille !
imagePascal, Valérie et Julien

Tombé dans le chocolat à l’âge de 12 ans, véritable bec sucré, il partage aujourd’hui sa passion avec sa femme Valérie et son fils Julien. Amoureux du bon, hyper créatif, toujours en recherche de l’excellence, son objectif était d’ouvrir sa pâtisserie-chocolaterie pour régaler petits et grands. Chose faite le 1er septembre 1995 où il ouvre sa première boutique à Beaulieu sur Mer. Mais ce n’est que le début ! Aujourd’hui Pascal Lac est à la tête de 4 boutiques (3 à Nice et 1 à Cap 3000), des écrins à gourmandises où le style épuré met à l’honneur les créations de cet esthète du goût.

Récompensé à de multiples reprises, il est sacré « incontournable » parmi les 20 meilleurs chocolatiers de France par le fameux club des croqueurs de chocolat fin 2014.

image Tablette praliné caramel 

Il choisit ses chocolats avec amour, les meilleures saveurs, les meilleurs terroirs et crée ainsi des délices. Très curieux, il aime créer des mariages toujours plus gourmands : chocolat praliné, chocolat caramel. Pour ce faire, il choisit les terroirs les plus subtils, ceux qui l’inspirent, des notes fruitées ou acidulées aux notes plus marquées comme celles des chocolats fumés. (Valrhona, Domori, Cluizel ou Belcolade)

Hyper gourmand, sa préférence du moment va au gianduja noisette et à son praliné noisette à l’ancienne.

Nous n’avons d’ailleurs pas de qualificatif assez fort pour décrire le « choc » à la vue de ses tablettes de chocolat et surtout lorsque nous les avons dégustées, mais ça vous le saurez plus tard… dans un prochain article.

image

Pour ses desserts ou ses biscuits, il aime bien sûr travailler les goûts mais aussi les textures, du fondant, du croquant, du moelleux ! Et ces petits bijoux de finesse font courir toute la Côte d’Azur !

image Les Diabolix, biscuit fourré gianduja ou caramel (surprise!)

Pascal Lac est par ailleurs responsable pour la région Grand Sud, Lyon et Suisse de l’association Relais Desserts International qui réunit les 100 meilleurs pâtissiers au Monde. C’est dire !

Alors, quand viendrez-vous régaler les parisiens M Lac ?

image

Enfin, la relève est déjà là avec son fils, Julien, fait dans le même moule, la gourmandise et l’humilité, sinon rien !

Adresse : www.patisserie-lac.com

Avril 2016

2 Comments

    • Bien sûr 🙂 Hier aussi.
      D’autres suivront également pour notre plus grand bonheur.
      Merci encore pour votre fidélité et à très bientôt, n’hésitez pas à partager vos adresses gourmandes !

Comments are closed.