Chocolat Caviar et Chocolat Vodka, La Maison du Chocolat et Petrossian, Paris

Une rencontre entre deux prestigieuses Maisons : Petrossian et La Maison du Chocolat d’où naît une idée audacieuse, l’association chocolat caviar ! Il fallait oser, ils l’ont fait !

image
Mr D’Anglejan (La Maison du Chocolat) et Mr Armen Pétrossian

Après la collection aux légumes de Nicolas Cloiseau, poivrons, cèpes ou oignons, nous voici dans le monde merveilleux de la Maison Petrossian. Oui mais… avec du chocolat ? Vous voulez goûter ? Attention l’audace est au rendez-vous !

Une très jolie présentation dans des boîtes qui ressemblent en tous points à de la peau de galuchat et qui nous font immédiatement penser à ces jolies perles grises ou noires.

Deux créations :

  • Le bonbon Chocolat-Vodka, à la Vodka Premium Pétrossian. L’attaque en bouche est délicate et fraiche, les saveurs de la Vodka sont marquées, chaudes, tandis que la ganache chocolat est intense. La réalisation, un pur délice. Nous avions perdu l’habitude des bonbons de chocolat parfumés aux liqueurs à la Maison du Chocolat. Alors pour cette nouveauté parfaitement balancée nous disons hip hip hip houra, il y a vraiment de la Vodka !
Bonbons de chocolat caviar, La Maison du Chocolat
Bonbons de chocolat caviar, La Maison du Chocolat
  • Le chocolat bi-couche praliné-caviar et ganache. Attention le chocolat se déguste frais ! Trop « chaud », le chocolat a une saveur trop marine pour nos palais. L’attaque en bouche débute par une pointe de sel, puis par un fort goût iodé et pour les esthètes du goût, quelques notes de fruits secs viennent rappeler celles du caviar osciètre utilisé pour la réalisation de ce bonbon de chocolat. Le praliné quant à lui est un mélange amande, noisette et caviar, la ganache faite de trois chocolats vient arrondir la dégustation.
Bonbons de chocolat caviar, La Maison du Chocolat
Bonbons de chocolat caviar, La Maison du Chocolat

Notre verdict : Bravo pour l’audace, il fallait oser et l’équilibre est bien réussi à condition de respecter les conditions de dégustation. Ni salé, ni vraiment sucré, ni chocolat, ni caviar mais des notes minérales et différentes. Température fraîche de rigueur pour adoucir la puissance du caviar. Si vous goûtez les deux chocolat, la recommandation du Chef est de commencer par le chocolat à la Vodka pour préparer le palais. +++

Le plus : toujours l’audace et le bon équilibre entre ces deux produits que nous n’aurions jamais pensé pouvoir être associés !

Ces chocolats éphémères seront disponibles à partir de début octobre 2016 et jusqu’à juin 2017 dans les boutiques Maison du Chocolat et Petrossian.

Petite dégustation éphémère que vous ne retrouverez pas en boutique mais que nous partageons par pure passion : le macaron à la ganache au chocolat et au caviar judicieux et prometteur.

Et la raviole chocolat caviar dont la ganache de chocolat a été infusée avec du caviar.

Adresse : www.lamaisonduchocolat.com et www.petrossià.fr