La Dame Blanche, Les 110 de Taillevent, Kimiko Kinoshita, Paris

Une interprétation de la dame blanche aussi belle que savoureuse ! Comme un cocktail, servi dans un verre à Martini, clin d’œil aux 110 de Taillevent, avec sa carte où sont fièrement proposés 110 vins au verre, la Dame Blanche vous assure une fin de repas  gourmande et élégante.

Revêtue d’une chantilly fine et légère, la glace à la vanille est faite maison bien évidement, douce, peu sucrée et bien « vanillée, elle vient s’allier en douceur à la chantilly soyeuse et à quelques petits morceaux croquants et craquants de meringue.

L’apothéose, le chocolat chaud servi devant vous. Il vient dégouliner le long des vagues de chantilly et réchauffe tendrement la crème glacée. Un mélange de textures et de températures parfaitement équilibré et délicieusement gourmand.

Notre verdict : un hymne à la gourmandise, l’objet de toutes les envies ! La perfection du dessert, qui apporte de nouvelles nuances de plaisir dans la partition des desserts proposés par la Chef pâtissière Kimiko Kinoshita 🍫🍫🍫

Le plus : les accords mets vins d’une précision inégalée. Un Visciola de Luigi Giusti aux parfums de cerise, ou si vous préférez les notes de fruits secs et de caramel, un Montilla Moriles 1983, sirupeux et gourmand.

Adresse : www.taillevent.com

Mai 2016