Juste en face du Jardin du Luxembourg, Manon Hevin vient d’installer son cocon entre restaurant et salon de thé. Un lieu épuré, doux, aux couleurs japonisantes pour une pause zen et gourmande. Au menu, on y retrouve une carte aux notes russes, pirojki, blinis, koulibiak maison, inspirations de ce que servait Jean-Paul Hevin dans son tout premier salon de thé avenue de la Motte Picquet. On s’y régale aussi de ravioles de Royans, de quiches, de croques (pain maison signé Hevin) ou encore de fraiches salades composées.
Nous nous sommes régalées avec les pirojkis épinards et fromage et des blinis maison moelleux à souhait.
Mais notre attention toute particulière s’est portée sur les desserts de Jean-Paul Hevin. Une sélection réalisée par Manon selon ses envies. L’incontournable pomme de terre de la Maison est de rigueur tout comme la déclinaison des Longchamp, la Princesse pistache, l’incroyable tarte au chocolat, la sublimissime tarte à l’orange, on continue ? Le Turin – la fameuse barquette aux marrons -, les macarons, le chocolat chaud, le macaron à l’ancienne, le Mazaltov.
Et pour finir le millefeuille Pavane, dessert signature imaginé pour le lieu, une glace pistache relevée de yuzu, une fine couche de chocolat au lait, le tout enserré entre deux pâtes feuilletées dorées à souhait.
Un salon de thé 100% famille Hevin. Les pâtes feuilletées et le pain de mie sont réalisés au laboratoire de pâtisserie. Les plats salés sont dressés sur place par le Chef.
Pour le déjeuner ou le goûter, l’adresse est à noter sur vos tablettes ! Une pause ultra gourmande au cœur de Saint Germain. On adore.
Notre verdict : la discrétion et la gentillesse de Manon +++
Le plus : forcément les produits, et il y a notre Pomme de terre adorée !
Adresse : 22 rue de Vaugirard, 6ème Paris