C’est d’la barre… en chocolat ou un cookie Dechenaud en barre !
Caramel et praliné, l’union de choc, enrobés de chocolat noir. Elle vient de sortir en Mai et va faire courir les gourmands ! Le caramel est coulant, réconfortant, au bon goût de caramel, celui qu’on aime, à la fois intense et doux sans note d’amertume, un délice. Il vient délicatement coiffer un praliné tout doux et peu sucré truffé de grosses noisettes entières. Un praliné plutôt biscuité dont le goût se fond dans celui du sablé breton – à la base de la barre – délicieusement friable, rehaussé d’une pointe de sel. En bouche, on aime la texture extraordinairement coulante du caramel et son goût parfait aux notes de vanille, le contraste avec le craquant du chocolat noir et la structure du praliné et de ses noisettes.
Une barre de choc pour invétérés gourmands de caramel et de biscuit, dont l’impression est un joli clin d’œil aux briques apparentes de la boutique.
Notre verdict : la signature Dechenaud ! Caramel et chocolat. ++
Le plus : le goût et la texture du caramel, addictif, l’enrobage craquant au chocolat noir. L’effet biscuit du praliné. La prouesse de mettre les fameux cookies Dechenaud dans une barre de chocolat !!!
Adresse : www.julien-dechenaud.com
Mai 2019