Un matin au cœur du 17ème dans le très élégant salon de gourmandises de Kevin Lacote. Une foule d’habitués se pressent pour acheter croissants et desserts, ou commander leurs gâteaux du dimanche. Quant à nous, nous sommes agréablement installées sur l’une des banquettes douillettes prêtes à petit-déjeuner !
Notre choix du moment, un délicieux thé Earl Grey accompagné de l’eau detox menthe citron pour se rincer le palais avant de savourer un petit-déjeuner gourmand. Chausson aux pommes – dément, financier aux noisettes – ultra gourmand, cannelé – incroyable, et un millefeuille chocolat praliné monté minute rien que pour nous (lien : http://wp.me/p7ZliO-5at) !
D’abord, le petit déj. Le cannelé est juste divin, croquant à souhait, moelleux à cœur et bien parfumé, une gourmandsie tout à fait additive. Le financier ? Carré ici, une texture serrée et ultra fondante, légèrement rehaussée par l’orange confite, un régal. Enfin le chausson, des pommes cuites à la perfection, une pâte moelleuse et surtout le petit croquant apporté par les sucre cassonade, un constraste de textures carrément enivrant !
Notre verdict : un petit dej au sommet, tout en simplicité, dans une pâtisserie authentique à la déco moderne, au confort chaleureux, on aime +++
Le plus : l’ultra fraîcheur des pâtisseries et des viennoiseries. Ni additifs, ni colorants pour les recettes. Pas de chichi mais de la qualité top niveau. Toutes les créations sont sucrées juste ce qu’il faut, l’ingrédient est roi. Régal assuré !
N’oubliez pas de goûter la brioche feuilletée.
Adresse : www.klpatisserie.com