Rochers pralinés, Richard SEVE, Lyon

1, 2, 3 et puis s’en vont. Ce sont les nouveaux rochers pralinés de la Maison Sève à Lyon. Chocolat noir ou lait, ils sont ultra généreux. À la dégustation, la coque craquante protège un praliné presque mousseux et très peu sucré. Le praliné classique est accompagné d’une nougatine aux 4 graines : lin, tournesol, sarrasin et courge. On aime le contraste entre le coeur de praliné tendre et la coque croquante, les petites graines apportent également une délicieuse résistance sous la dent.

On adore la générosité du bonbon de chocolat, opulent et voluptueux.

Rochers Sève, Lyon
Rochers Sève, Lyon
Rochers Sève, Lyon
Rochers Sève, Lyon

Ne passez pas non plus à côté des coffrets de chocolats aux goûts rassurants et à l’équilibre parfait. On aime tout particulièrement le praliné aux noix du Dauphiné, incroyable en termes de saveurs, et l’amande princesse signature : une coque de nougatine et son coeur gianduja amande, ainsi que le caramelia, une ganache au caramel beurre salé, très subtile.

Chocolats, Maison Sève, Lyon
Chocolats, Maison Sève, Lyon
Chocolats, Maison Sève, Lyon
Chocolats, Maison Sève, Lyon

Notre verdict : à découvrir de toute urgence, goûter c’est l’adopter. +++

Le plus : un praliné très peu sucré. L’équilibre de chaque saveur pour les bonbons de chocolat, l’enrobage très fin juste craquant pour les bonbons de chocolat, plus généreux pour les rochers.

Adresse : www.chocolatseve.com

 

Laisser un commentaire