La fève de Papouasie, Restaurant l’Abeille, Michael BARTOCETTI, Le Shangri-La, Paris

Une époustouflante ode à la Nature !

Art contemporain, œuvre surréaliste ou petite parcelle de sous-bois, ce dessert bouscule l’imaginaire. Maîtrise parfaite du dressage qui nous invite au voyage : écorce, mousse, lichen, impossible de calmer notre esprit, nous devons goûter pour savoir ce qu’il en est !

Fève de cacao, Michael Bartocetti
Fève de cacao, Michael Bartocetti

A la première bouchée, une dégustation déconcertante pour les becs sucrés, mais une véritable découverte gustative.

Nous sommes transportées au cœur d’une plantation de cacao, où notre or noir dans sa forme originelle est travaillé sous toutes les coutures pour nous faire découvrir des goûts et des textures nouvelles. Le règne végétal est à son apogée, mucilage et fèves sont travaillés de main de Maître par ce jeune et plus que talentueux Chef !

Fève de cacao, Michael Bartocetti
Fève de cacao, Michael Bartocetti

Un jeu de saveurs saisissant entre le croquant de la meringue fumée, la glace à la fève crue de cacao moulée sur la cabosse et un mucilage séché, fruité et acidulé, qui sert de condiment à ce dessert de haute volée.

Un dessert vert, brut, peu sucré, végétal. Des explosions de saveurs, une longueur en bouche, un dessert criant de vérité qui force le Respect.

Notre verdict : sous le charme ! Mais ne vous y fiez pas, ce n’est pas du chocolat, mais le travail de la cabosse, érigée en star, et déclinée sous toutes ses formes pour réaliser ce dessert fantastique. 🍫🍫🍫

Le plus : les saveurs végétales et fraîches, l’imaginaire et la dextérité de ce jeune Chef brillant.

Adresse : www.shangri-la.com/fr/paris/shangrila

Juillet 2016