Mochi glacés, Le bar des prés, Cyril LIGNAC, Paris

Balade printanière à Saint Germain à la découverte de cette nouvelle adresse de Cyril Lignac, Le bar des prés. Tout juste ouverte il y a trois mois, la carte est séduisante, ode à la gastronomie nippone, mais travaillée à la française.

Le bar des prés
Mochi, Cyril Lignac

Forcément nous commencerons par le dessert, les mochi glacés : coco-chocolat, fruit de la passion et thé matcha. Des glaces délicieuses, vraiment parfumées, la coco et ses petites aspérités est exquise, le fruit de la passion rafraîchissant et le matcha pas trop matcha ce qui veut dire, pour nous, qu’il est bon (ni trop vert, ni trop âpre). Enrobage avec cette pate de riz gluante, très particulière mais traditionnelle ! Après, c’est une question très personnelle de goût mais en tout cas ces p’tit mochi là, « ils le font » !

Mochi, Cyril Lignac

Quant à la carte de sushi, maki californien et poissons marinés, c’est un délice ! Ces plats japonais travaillés à la française, sont tout en parfums, le saumon mi-cuit au poivre du Népal et fruit de la passion est sublime. Le Thon Chu Toro n’a rien à lui envier, avec ses radis croquants et sa vinaigrette Jalapeno. Et gros coup de cœur pour les maki californien au saumon !

Saumon mariné
Thon
Maki californien

Notre verdict : une exquise découverte, son bar et ses petites tables ne donnent qu’une envie, y passer la journée et goûter toute la carte 🍫🍫🍫

Le plus : la cuisine excellente, l’équipe qui cuisine devant nous si vous êtes assis au bar.

Adresse : 35 rue du dragon, Paris 6ème