Généreuse et très chocolatée, c’est la « petite » nouvelle de la carte. Elle est plus que voluptueuse. Une tarte très chocolatée et bi-texture, servie tiède, le disque de chocolat qui la recouvre fond doucement alors que nous prenons la première bouchée.
Entre biscuit au chocolat et tarte soufflée, c’est en fait une frangipane chocolat surmontée d’une mousse au chocolat, sur une pâte sucrée noisette très friable pour donner une note sucrée au dessert. Préparée en deux cuissons (pâte et frangipane, puis mousse au chocolat), le dessert vaut le détour. Un chocolat fumé Madong, puissant et corsé, donne de la profondeur à la dégustation. Rafraîchie par un sorbet cacao, qui vient contre-balancer la rondeur du dessert par son côté vif et frais, l’association de textures et de saveurs est à réserver au chocolatovores ultra gourmands !
Un dessert à partager en fin de repas.
Notre verdict : une tarte gourmande et vraiment très copieuse ! Plus un goûter qu’un dessert ! La frangipane rend la tarte “biscuitée” et contraste avec le coulant de la mousse. On la mangerait presque avec les doigts comme un gros biscuit coulant. 🍫
Le plus : le chocolat fumé, puissant.
Adresse : Neva Cuisine, 2 rue de Berne, Paris 8ème