Bo&Mie, Bo pour Beau, Bon et forcément Boulangerie car Jean-François Bandet, le fondateur de cette boulangerie-pâtisserie artisanale, veut avant tout mettre en avant la qualité des matières premières qu’il utilise et le savoir-faire français des boulangers et des pâtissiers.
Bo&Mie ouvre en novembre 2017 pour partager ces douceurs que nous aimons tant : le pain, les viennoiseries et les pâtisseries.
Le mot d’ordre : la qualité et l’accueil car l’un ne va pas sans l’autre ! On doit se sentir bien dans cette belle boutique et la générosité est de mise. Claire et lumineuse, tout se fait en transparence ce qui n’est pas pour déplaire aux gourmands qui se régalent dès l’entrée des parfums de pains chauds et croustillants qui sortent du fournil ouvert sur la salle. Pas de conservateurs, ni d’additifs ou de colorants, le travail est artisanal et réalisé au jour le jour par pas moins de deux boulangers, deux pâtissiers, deux cuisiniers et des apprentis. Pari réussi !
Nous avons fondu pour le pain au chocolat, non pas la viennoiserie, mais la tradi au chocolat individuelle truffée de grosses pépites fondantes. Dégustée tiède, c’est un petit régal !
Puis il y a les pains pains spéciaux et de saison comme le cranberrie-abricot ou encore le curcuma, le pain aux graines…
Les viennoiseries : croissant ultra feuilleté, croissants bicolores à la framboise ou au chocolat-praliné, pain au chocolat praliné, viennoise muesli aux flocons d’avoine, raisins, noisettes et abricots, viennoise chocolat blanc et cranberrie parfumée à la fleur d’oranger.
Autant vous le dire tout de suite, l’offre est ultra gourmande. On y perdrait bien nos sens.
Il y a aussi le flan, ou plutôt les flans, réinterprétés par le Chef : vanille de Madagascar, caramel, chocolat, mangue passion. Fondant, peu sucré, parfumé, bien loin de certains flans très sucrés ou trop gélatineux, ils sont.. délicieux. Une très fine pâte feuilletée à la base donne un léger croquant qui rappelle un peu celui d’un fin sablé apportant une touche de gourmandise supplémentaire.
Enfin les pâtisseries de saison comme la tarte pamplemousse-orange que vient adoucir une crème à la pistache ou encore l’Apple&Mie, une mousse pomme-citron au cœur de pommes fraîches.
Les cakes rivalisent aussi avec les cookies ou les madeleines au citron acidulées. Cake chocolat, citron ou banane et madeleines à la texture fondante cachant un cœur de confit de citron des plus gourmands. Elles sont recouvertes d’un fin glaçage pour apporter une note légère, gourmande et sucrée, ponctuées de zestes de citron verts, de véritables petits bijoux.
Notre verdict : le « bon » nom pour Bo&Mie, c’est beau et c’est bon. ++
Le plus : le goût, la générosité et la simplicité de l’accueil.
Adresse : www.boetmie.com