Soufflé n’est pas joué avec ce dessert voluptueux, totalement irrésistible. Il est assaisonné avec un glace maison au cédrat du potager et une majestueuse tuile aux amandes.
Un soufflé juste croquant sur le pourtour comme un fin biscuit. Quant à l’appareil, il est fait d’une mousse légère, presque aérienne à coeur, tout en légèreté.
Rien à voir avec la texture des soufflés parisiens que nous connaissons. Au fond, quelques touches de cédrat corse viennent aciduler subtilement la dégustation. Du grué de cacao pour la longueur en bouche et une tuile comme une dentelle pour accompagner le moment.
Une texture comme un nuage, rarement vue ailleurs, du peps, what health ? Un nouveau coup de food pour ce soufflé agrémenté d’un verre de Rappu, ce vin liquoreux de dessert, typiquement corse, aux arômes de pruneau confit et au nez de Muscat. Une association chaude et chaleureuse qui ne donne qu’une envie, que le temps s’arrête !
Notre verdict : un joli délice corse. On succombe au talent de Francis Pėan ! ++
Le plus : l’association du chocolat et du cédrat et l’alliance flatteuse avec le Rappu recommandé par le meilleur sommelier de Corse 2016, Antoine Soria.
Adresse : www.hotel-calarossa.com
OH ! Cala Rossa le paradis sur terre
Un bisou sucré depuis la Suisse
Je vous attends pour une expérience chocolatée .
À très bientôt…….
Dorina
Ouiiii magnifique ! A bientôt Dorina nous l’espérons bien