SEOUL MAMA, Manoj SHARMA et Sang Mi LEE, Paris

Escapade coréenne, juste bouleversante, un grand moment !

Séoul Mama, Paris

Une jolie cantine coréenne qui laisse le palais en extase, on vous le dit. Au cœur du 15ème arrondissement de Paris, c’est la nouvelle adresse du Chef Manoj Sharma et de sa femme Sang Mi Lee, tout juste ouverte le 15 septembre. Une chose est sûre, si vous y allez, vous êtes certains d’y retourner !

Manoj Sharma et Sang Mi Lee, Séoul Mama, Paris
Séoul Mama, Paris

Nous connaissions Manoj au piano du restaurant Shirvan Métisse Café, c’est désormais aussi chez chez lui qu’il nous reçoit, rue Violet. Une salle à la décoration vintage, encadrement à la patine ancienne, cafetière italienne, cassettes des années 80. Une déco rassurante, sans chichi, on s’y sent comme à la maison.

Séoul Mama, Paris
Séoul Mama, Paris
Séoul Mama, Paris

Quant à la carte, elle est à l’image des Maîtres de maison, explosive de saveurs, de parfums et de textures. Un savant mélange de cuisine coréenne et d’inspiration indienne.

Séoul Mama, Paris

Passons au moment pur plaisir.

En entrée, Kimchi Ball, une folle dégustation enlevée qui mixte crevette, riz, wasabi et mozzarella pour la gourmandise, le tout sous une coque craquante et tonique.

Kimchi ball, Séoul Mama, Paris
Kimchi hall, Séoul Mama, Paris

Puis les Mi Mandu, les véritables dumplings faits maison au porc ou aux légumes (notre choix) avec cette pâte si particulière, ferme et croquante et cette farce parfumée juste exquise. Un seul mot : Bonheur absolu.

Mi Mandu, Séoul Mama, Paris

Suivi par la salade de saison : poulpe, endives, pamplemousse et gojuchang, à l’assaisonnement juste parfait, une salade pleine de tonus. Enfin, les tempura, des légumes cachés sous un fin manteau croustillant des plus délicat.

Salade de saison, Séoul Mama, Paris
Tempura, Séoul Mama, Paris

En plat, nous avons choisi le DupBap qui réjouit l’œil autant que le palais.  Ce bol de riz servi tiède, est préparé sans matière grasse avec légumes sautés, tofu et jaune d’œuf cru, « cuit » par la sauce soja. Il se savoure en mélangeant tous les ingrédients et en ajoutant selon les goûts un peu de sauce pimentée ou de sauce douce. Un délice, une découverte irrésistible dont on ne laisse pas une miette.

Séoul Mama, Paris
Dupbap, Séoul Mama, Paris

Nous avons également fondu de plaisir en dégustant le curry de crevettes avec légumes sautés ultra croquants et parfumés et sa rondelle de lotus frit. Tout y est, générosité des plats, équilibre parfait des parfums, fraîcheur de chaque ingrédient. Nous sommes comblées par cette explosion de saveurs.

Curry, Séoul Mama, Paris
Racine de lotus, Séoul Mama, Paris

Pour terminer sur une touche sucrée, le délicieux tiramisu aux saveurs d’Asie : thé Matcha parfaitement dosé, légère amertume en finale et quelques framboises fraîches pour aciduler chaque bouchée, générosité des biscuits et parfait équilibre avec la crème. Chapeau.

Tiramisu matcha, Séoul Mama, Paris
Tiramisu matcha, Séoul Mama, Paris

Le talent à l’état pur.

Notre verdict : On adore cette nouvelle adresse, véritable petite merveille où l’on touche le ciel. La cuisine est « vraie » et sans chichi, basée sur les produits frais, les épices… et la passion. Sang Mi Lee en salle vous reçoit comme à la maison. Vous l’avez compris, nous avons ADORÉ +++

Le plus : le goût, à vous faire trembler de plaisir. La sincérité de cette nouvelle adresse où l’on se sent terriblement bien.

Adresse : 31 rue Violet, Paris 15 et instagram @seoulmama