Un lorrain qui aime ses origines et sa région. Déjà petit, très gourmand il aimait « chiper » des chocolats chez sa grand-mère pour s’en régaler ensuite dans sa chambre au risque d’être puni, ou déguster des chocolats dans la pâtisserie de ses parents en les grignotant dans des brioches à tête encore tièdes.
Un talentueux pâtissier passé par de grandes maisons dont Fauchon, qui se fait connaitre au Délicabar du Bon Marché par le modernisme de ses compositions sucrées et salées, de la plus classique à la plus décalée.
Sa rencontre avec Françoise Bernard des Editions Hachette lui remet en tête les desserts de son enfance et c’est ainsi qu’aujourd’hui il fait « renaître » des classiques comme la Forêt Noire, l’entremet chocolat/orange ou encore la Religieuse vanille chocolat.
Il ne revisite pas les gâteaux, il les fait renaitre en les sublimant. Ce sont de petits bijoux de gourmandise, un équilibre parfait en bouche, de chocolat et d’orange ou de chocolat et vanille. Un retour en enfance.
Ses chocolats sont à l’image de sa pâtisserie, délicats, fins et savoureux, à découvrir absolument !
Un pâtissier qui va à l’essentiel et dont le Crédo est la quintessence des produits. Il aime perpétuer la pâtisserie de tradition et permet ainsi la transmission d’une histoire et du goût. Il se dit d’ailleurs « agitateur du goût » et il est clair qu’il a su agiter nos papilles lors de notre dégustation !
Adresse : www.sebastiengaudard.com