Les yeux qui pétillent quand on lui parle plaisir gourmand et gastronomie, ni bec sucré, ni bec salé, ce qu’il aime ce sont les bonnes choses, les saveurs du terroir, le respect des ingrédients.
Attiré très tôt vers la cuisine grâce à ses grand-mères, il s’oriente d’abord vers la cuisine avant que la pâtisserie ne lui fasse de l’œil. Il aime la finesse et la délicatesse que l’on doit apporter à la réalisation d’un dessert. Le voilà donc embarqué dans ce monde de douceurs qui nous fait chaque jour un peu plus tressaillir les papilles. Aujourd’hui, ce qui l’anime chaque matin : la transmission de son savoir-faire et de son expérience.
Après plus de 20 ans chez Dalloyau, il travaille 5 ans chez un traiteur où il crée toute la gamme de pâtisseries et depuis 2 ans, pour notre plus grande joie, il officie chez Jean-Paul Hevin comme Chef Macaronier !
En d’autres termes, c’est lui le “Monsieur Macarons” qui vient nous réveiller la nuit quand le coffret de macarons que nous avons acheté le jour même n’est pas encore terminé…. Oui, pour lui, on se relève sans hésitation pour s’adonner à notre péché mignon : les Macarons au chocolat déments de la Maison Hevin (Lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-ft).
Lui, ses deux pêchés mignons sucrés : le Millefeuille, pour sa pâte feuilletée craquante et légèrement caramélisée et les petits flans portugais -les pasteis de nata-, tièdes et dégustés au sortir du four.
Ne lui parlez pas de saveurs trop travaillées ou de mélanges extravagants, il aime le vrai, l’authentique, le terroir ! Et nous, ça nous plait !!
Adresse : www.jeanpaulhevin.com
Avril 2016
j’adore !!
Félicitations Olivier 😉
Cool, je suis fière d’être ton beau-frère!
Humm! «pasteis de natas» 🙂
Humm! «les macarons» 🙂
Quel beau métier!!!