Rencontre avec les KOSAK, Catherine et Nathalie, Paris

Mais qui se cache dans ce petit cocon glacé et très chocolaté, au logo très design et au nom évocateur de liberté et d’aventure ?

Catherine et Nathalie, deux femmes, pétillantes, passionnées, qui contribuent à faire du quartier de Montmartre ce qu’il est, un petit village bon enfant et attachant. Même leur chienne cocker séduit les clients !

Catherine et Nathalie, Kosak

Une rencontre haute en couleur, comme on les aime.

Il y a deux ans, elles choisissent de relever un pari osé : elles quittent leur bar de nuit « Les Taulières » pour vivre le jour et transmettre leur passion de la gastronomie… Elles trouvent un lieu qui leur ressemble, et sélectionnent deux produits d’exception : le chocolat et les glaces.

Kosak glacier

Pari relevé et surtout réussi, grâce à leur boutique ouverte sur la rue, les KOSAK ! Un petit havre de gourmandise, où les glaces côtoient des tablettes de chocolat en provenance des quatre coins du monde.

Kosak glacier

Commençons par les glaces, des parfums classiques, des valeurs sûres et un parfum hors du commun : la Violette. Ces glaces artisanales viennent de chez Isabelle Vatinet à Briançon, elles sont onctueuses, véritablement parfumées. Nous avons choisi évidemment le chocolat, corsé, au goût franc et peu sucré, le caramel beurre salé, impressionnant de justesse et la passion presque juteuse. Un pur délice !

Glaces, Kosak

Les chocolats maintenant. Exclusivement des tablettes, elles aussi hautes en couleurs et en saveurs, véritable voyage gustatif, disposées sur tout un mur ! Impressionnant…

Kosak, Paris

Si vous voulez faire le tour du monde en 200 tablettes, allez-y foncez ! Catherine et Nathalie ont goûté, approuvé et référencé près de 25 marques de chocolat pour avoir 200 références, énoooorme dans cette toute petite boutique, parfaitement pensée et organisée. Les tablettes (factices) sont présentées sur un mur qui vous permet, grâce aux conseils avisés de ces deux amoureuses du chocolat, de choisir la ou plutôt les tablettes qui vous ressemblent. Les vraies tablettes sont conservées dans leur petit bar à chocolat.

Elles vous transmettent leur amour des bonnes choses avec chaleur et générosité. C’est un bonheur que de les rencontrer.

Voici quelques-uns de nos coups de cœur chocolatés :

  • Un chocolat de Hongrie, le Puerto Cabello, au nom hyper compliqué de Rozsavolgyi Csokoladé, visuellement sublime, gustativement exquis, belle longueur en bouche, ravissement des papilles assuré.
Kosak, Puerto Cabello
  • Un chocolat de la Pump Street Bakery fabriqué de façon artisanale à Oxford, décalé et addictif, avec un petit côté croustillant de pain grillé pour celui que nous avons dégusté. Un chocolatier « bean to bar » (de la fève à la tablette) qui achète des fèves rares dans de petites coopératives, les torréfie puis les transforme en délicieuses tablettes.
Kosak
Kosak
  • Le TAZA, un chocolat mexicain qui ne vous laissera pas indifférent. Celui que nous avons goûté est un chocolat non conché, brut, noir, franc, excellent. Sa forme est charmante, des tablettes rondes et des carrés, triangulaires, extraordinaires, certainement un clin d’œil à l’or des Incas….
  • Les tablettes de Dick Taylor, là encore visuellement, loin de nos tablettes et de leurs carrés, celles-ci stimulent l’imaginaire. Elles ressemblent à un vitrail ou une dentelle tant elles sont délicates. Au goût, c’est une explosion de saveur, une légère âpreté en fin de dégustation, un petit côté velouté, sublime.

Que vous dire de plus, si ce n’est allez donc faire un petit voyage à Montmartre, dépaysement garanti !

Adresse : www.kosakglacier.com et http://kosakparis.com/

Juin 2016

2 Comments

Comments are closed.