Gourmand de produits authentiques, souvenirs d’enfance, il se destine à la cuisine pour transmettre « le goût avant tout ». Mais son premier stage en pâtisserie est une révélation, il découvre l’élégance des desserts, la rigueur nécessaire pour les réaliser, il est sous le charme et impressionné par tout ce qu’il est possible de réaliser à partir d’une simple pomme ! Le charme opère et c’est le début de son histoire d’amour avec la pâtisserie.
Il commence sous-Chef à l’hôtel du Louvre en 2007, il est nommé Chef en 2014 et aujourd’hui il s’amuse à créer chaque jour des desserts comme de petits cadeaux.
Véritable « bec sucré », son petit plaisir du matin est de se régaler d’un petit gâteau dans les cuisines de l’hôtel avant de commencer sa journée.
Chacun de ses desserts renferme une surprise gourmande, caramel au beurre salé coulant et disque croquant de pâte sucrée pour le Saint-Honoré, un pur délice dont la gourmandise commence en coupant le gâteau. Le chant du chou, le croquant du biscuit, la douceur du caramel, la légèreté de la chantilly à la vanille. Noix de Pécan légèrement caramélisées, ultra-parfumées et noisettes juste torréfiées pour le Paris-Brest qui lui aussi revisite un classique tout en douceur.
Puis le Parisien, ce finger chocolat au lait et praliné feuilletine, cache une chantilly au lait ferme et douce et une crème anglaise divine. Mais surprise, il est en pleine évolution, le Chef nous concocte une nouvelle version de ce dessert signature…
La Tarte velours au chocolat ronde et généreuse renferme une ganache au chocolat et une mousse ultra-légère que nous vous décrirons dans un article dédié tant la dégustation est gourmande.
Lien vers l’article : http://wp.me/p7ZliO-35R
Enfin, la dacquoise sans gluten et son crémeux vanille est un pur régal. Rehaussé d’un kumquat rond aux notes très subtilement amères, il amène couleur et peps à ce dessert rond et parfumé. La vanille Bourbon est divine.
En avant-première, ses bûches à découvrir en décembre… mais chut c’est encore secret !
Un Chef à suivre qui réalise des desserts « boutique » comme des desserts à l’assiette. A goûter de toute urgence !
Adresse : www.parishoteldulouvre.hyatt.com