Rencontre avec Franck KESTENER, M.O.F. Chocolatier-Confiseur, Sarreguemines

Une belle rencontre avec ce jeune M.O.F. Chocolatier-Confiseur de Sarreguemines. Il se prédisposait à la Cuisine mais sur les conseils de son père, il commence par la pâtisserie car « un cuisinier doit savoir pâtisser » !

Franck Kestener
Franck Kestener

Découverte d’un monde de rigueur et de passion, premières émotions chocolatées. C’est là que le jeune apprenti de l’époque, déjà attiré par les arts plastiques, il se prend au jeu de la matière chocolat, la travaille, l’apprivoise, la sculpte. Il aime travailler les températures pour maitriser parfaitement la transformation de la matière. Il devient ainsi M.O.F. chocolatier-confiseur en 2004, puis champion du monde en équipe de pâtisserie en 2006. Rien n’arrête plus le méticuleux pâtissier chocolatier qui nous régale désormais de ses créations. Bonbons de chocolat, biscuits et macarons pour la boutique parisienne, pâtisseries en plus pour la boutique de Sarreguemines.

Ce qui l’anime ? Créer des chocolats et des pâtisseries où il mêle recettes anciennes et touches de modernité. Des créations qu’il veut « rétro-contemporaines » pour nous permettre de retrouver des saveurs rassurantes à chaque dégustation mais aussi nous surprendre par le mélange des genres et la modernité qu’il insuffle à toutes ses créations.

Vous passerez ainsi d’un praliné amande ou noisette « classique » ou d’une ganache à la vanille à des bonbons de chocolat plus décalés et vifs comme le chocolat à la framboise et aux baies de genièvres ou le chocolat bi-texture à la bergamote qu’il travaille fraîche.

Dans ce cas, il associe une ganache au zeste de bergamote et une gelée préparée à partir du jus de fruit. Que dire également de cette sublime tablette tri-texture : ganache au chocolat du Guatemala (Chocolaterie de l’Opéra : lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-1ZC), gelée passion mangue et fine couche de pâte d’amande, si ce n’est qu’elle est sublime ? (lien vers l’article : http://wp.me/p6x02e-25R)

Un détour par Sarreguemines semble s’imposer pour succomber à la tentation et déguster toute la palette de gourmandises du Chef ! On arrive !!

Adresse : www.franck-kestener.com

Septembre 2016

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *