Quito, comme la ville en Equateur et son cacao célèbre !
Le connaissez-vous ? De notre côté, nous avons fait connaissance et sommes tombées sous le charme du QUITO de Jean-Paul Hevin. Un petit gâteau discret, un peu comme à la maison, avec de jolies ondulations sur le côté. Tellement discret et sans ostentation que nous passions à côté depuis des années sans jamais nous y attarder et quelle erreur !
Nous avons rattrapé ce manque et goûté cette nouvelle pépite. Un biscuit aux amandes de type génoise, très chocolaté. Nous l’imaginions plutôt biscuité et dense voire même un peu « sec » mais que nenni. En bouche, il est ultra fondant, soyeux, presque mousseux à la base, légèrement grainé par les petits éclats d’amandes et vraiment chocolaté. En croquer une part c’est à coup sur le terminer. Peu sucré, ultra léger – il nous fait un peu penser à la structure d’un chiffon cake -, c’est un nuage à savourer. Un délicieux classique, raffiné qui entre dans notre top des gâteaux de voyage. Un petit gâteau qui nous fait diablement envie !!!
N’hésitez pas et n’attendez pas aussi longtemps que nous pour craquer, foncez ! Il existe aussi dans une version nature.
Notre verdict : la discrétion cache la perfection ! Un coup de cœur absolu pour cette petite merveille toute en simplicité, mais on le sait tous, le plus difficile est de faire simple ! +++
Le plus : la texture
Adresse: www.jeanpaulhevin.com