Zoom sur une drôle de cocotte géométrique au chocolat au lait corsé – elle n’a pas fait long feu – aux formes contemporaines et épurées avec ses œufs praliné amande et sur l’œuf bonbonnière noir à monter. Ouvrez le carton, assemblez et dégustez ! Il y a même les gants blancs du chocolatier pour monter cet œuf à plat sans y mettre des traces de doigts. On se croirait à la manufacture dans les gants de Nicolas Berger…on a-do-re !
Allez, on goûte ! La friture est juste merveilleuse, le praliné de la Manufacture a des parfums suaves et profonds. Des crustacés au ventre rebondi, crabes, homards au praliné noisette sublimes et même des cloches au praliné coco moelleux, parfumé à souhait, au croustillant totalement addictif. Que du bonheur. Tout est fabriqué à la manufacture de la rue de la roquette à Paris, du chocolat, au praliné jusqu’aux délicieux bonbons de chocolat… Les goûter, c’est y succomber définitivement.
La torréfaction des fruits secs et le choix du chocolat de couverture en font l’une des signatures des chocolatiers. Certains préfèreront pousser la torréfaction pour avoir des notes grillées presque amères, d’autres auront des fruits à peine torréfiés pour magnifier leur saveur. Ici, chez Nicolas Berger, l’équilibre est juste parfait avec la pointe de sel qui relève les arômes du chocolat.
Quant à la cocotte au chocolat au lait, elle est puissante et peu sucrée, très aromatique. L’œuf bonbonnière au chocolat noir, quant à lui, est fruité, charnu, avec une finale longue.
Notre verdict : parmi les meilleurs ! Une tempête de saveurs, toujours plus gourmandes, plus subtiles, plus raffinées. Définitivement fans de la dextérité et du talent de Nicolas Berger. Des pépites qui ont un caractère fou à s’offrir fissa pour se délecter du moment. 🍫🍫🍫
Le plus : les parfums du chocolat qui viennent remplir la pièce, la délicatesse et la gourmandise de ces chocolats. Disponible à partir du 14 mars 2017. Création de Pierre Tachon.
Adresse : www.lechocolat-alainducasse.com