Nico & les chocolats, Paul OCCHIPINTI, MOF chocolatier


Tout nouveau, tout chaud, 100% MOF (Meilleur Ouvrier de France), 100% BIO, 100% gourmand !

Nico & les chocolats
Nico & les chocolats
Nico & les chocolats
Nico & les chocolats

Découverte ultra gourmande et régressive, les tablettes de la toute jeune marque “Nico & les chocolats”.

Imaginée par Paul Occhipinti, jeune MOF chocolatier, les tablettes nous ont séduites par leur goût et la qualité des ingrédients qui les composent, tous bio. La philosophie de la marque ? Choisir les meilleurs ingrédients bio, un chocolat issu du commerce équitable, éviter le suremballage et le choisir recyclable.

Nous avons goûté les 4 premières tablettes de la collection. Voici notre dégustation :

Imaginées façon mendiant avec abricot, figue, cranberry moelleux, noisette caramélisée et pistache craquante, la tablette lait nous a immédiatement séduites : un grand cru de chocolat au lait, origine République Dominicaine (42% de cacao), le goût de lait frais de la tablette nous a conquises, ainsi que la longueur en bouche de ce chocolat très lacté, le goût et la texture des fruits secs amènent une gourmandise supplémentaire avec la pointe d’acidité des cranberry, les notes très gourmandes des noisettes caramélisées, les abricots et les figues séchées parfumées et ultra moelleuses.

Nico & les chocolats
Nico & les chocolats
Nico & les chocolats
Nico & les chocolats
Nico & les chocolats
Nico & les chocolats

De la même façon le chocolat noir, grand cru, de République Dominicaine (64% de cacao) est corsé, peu sucré en attaque et très équilibré avec une belle longueur en bouche à la fois cacaotée et fruitées.

Notre verdict : On adore l’apparente simplicité de ces tablettes et leurs goûts, francs et rassurants. Les illustrations “enfantines” et ludiques qui plairont aux enfants comme aux plus grands. Retour en enfance garanti ! +++

Le plus : Elles existent aussi en version sans fruits. Les tablettes sont fabriquées en France.

Adresse : A commander sans attendre dès mercredi 7 octobre 2020 sur www.nicoetleschocolats.fr

Laisser un commentaire