Assortiment de quatre dragéifiés, Michel Cluizel

Quatre très jolies découvertes qui plairont à tous les palais, du plus doux ou plus corsé.

image

Il y a les amandes au chaudron. Ce sont des amandes caramélisées et enrobées de chocolat noir, les saveurs de l’amande sont bien présentes, et le chocolat amène un petit côté gourmand à cette douce alliance.

image

Puis l’éclat de cacao, un éclat de fève de cacao grillée enrobé de chocolat noir, moelleux, de la taille d’un petit pois, totalement addictif !

Plus curieux, le grain d’arôme, un grain de café grillé enrobé de chocolat noir, vraiment très corsé et où prédomine le parfum du café, avec une belle longueur en bouche, délicieux pour ceux qui apprécient cette boisson

Enfin, la fève de ganache, impressionnante par sa saveur de chocolat, douce et corsée en fin de palais et surtout par cette impression de fraîcheur à la dégustation ! Oui le chocolat est « froid », l’impression de manger une ganache au chocolat noir très rafraîchissante ! Cette prouesse est obtenue en enrobant la ganache de beurre de cacao. Il fallait y penser !

image

Notre verdict : On aime ce chocolat noir présenté sous quatre formes et nous avons un faible pour la fève de ganache, à la fois pour son design et pour sa texture ! Chapeau ! 🍫🍫

Le plus : le respect des saveurs pour chacune des présentations.

Adresse : www.cluizel.com