Cet automne, Pierre Hermé imagine une version très gourmande des gâteaux de Lune chinois ou Mooncake. Ces petits gâteaux se consomment, dans la tradition chinoise, à la mi automne pour la fête de la Lune. Les gâteaux sont traditionnellement ronds, enrobés d’une enveloppe de pâte mince et tendre souvent faite à base de riz gluant, ils contiennent généralement plusieurs jaunes d’œufs en guise de lune et une garniture à base de pâte de graines de lotus.
Pierre Hermé nous en régale de 4 versions de pâtisserie à la francaise présentées dans un coffret de collection. Superbe !
- Le chocolat et praliné noisette, notre coup de cœur absolu. Un biscuit moelleux au chocolat recouvert d’une couche de praliné absolument divin, le tout enrobé d’une fine couche de chocolat noir craquant.
- Le Mooncake infiniment caramel, au goût rassurant, tout en rondeur et très caramel dont la pointe de sel ne donne qu’une envie, en recroquer une seconde puis une troisième bouchée.
- Le Mooncake infiniment vanille reprend l’une des saveurs mythiques de la maison, infiniment gourmand.
- Le Mooncake au sésame noir, enrobé de chocolat au lait au biscuit ultra moelleux couleur ébène. On aime la délicatesse des parfums du sésame et la rondeur du chocolat au lait qui enrobe le petit gâteau.
Une découverte automnale des plus délicieuses, à savourer en quelques bouchées.
Notre verdict : délice +++
Le plus : une interprétation au top. Et une expédition possible partout en France, de quoi combler les plus gourmands !
Adresse : www.pierre herme.com