« Sans doute les meilleurs pralinés du monde » dixit les coffrets de pralinés du chocolatier … et ils s’en sortent plutôt très très bien ! Nous avons pioché dans le coffret de pralinés et ce fut une découverte délicieuse !
Du « mortier d’or » (praliné feuilleté aux noisettes du Piémont) en passant par le « cacahuate » (praliné aux amandes Valencia et cacahuètes torréfiées caramélisées) ou la « favorite » (praliné aux amandes Valencia et noisettes du Piémont), ils sont tous d’une grande finesse, les parfums des ingrédients sont bien présents et le chocolat de couverture est délicat, peu sucré et corsé.
Le plus en bouche, un enrobage plus épais qui permet de croquer le praliné pour l’entamer puis de le laisser fondre pour s’imprégner de ses arômes;
Notre verdict : de délicieux chocolats pralinés, à goûter absolument. 14 sortes, rien que ça, amande, noisette, pignon de pin, pistache, cacahuète, coco ! Ingrédients torréfiés, caramélisés avec parfois une pointe de sel. 🍫🍫
Le plus : la finesse des pralinés. Nos préférés : ceux de type feuilleté. Le chocolat au lait est en provenance de Côte d’Ivoire 40%, corsé pour un lait et peu sucré. Le chocolat noir de couverture est en provenance du Vénézuela 70% (chocolaterie de l’Opéra).
Les coffrets sonr filmés pour protéger les chocolats et optimiser leur conservation. La recommandation du chocolatier, les conserver au frais (bas du réfrigérteur) mais attention, bien penser à les laisser revenir à température ambiante avant de les déguster.
Adresse : www.pascal-caffet.com
Juin 2016