Une découverte gustative, les six pralinés originaux de la Maison Fouquet. Anis noir, fleur de sel noir, coco lait, sésame noir, pignon lait, thé earl grey noir, des bonbons de chocolat fermes et très parfumés.
Une balade gustative assurée, la coco vous transporte dans les îles tandis que la rondeur du pignon rassure et le sésame dans toute sa puissance vous transporte en Orient. Une fabrication artisanale dans le laboratoire du 9ème arrondissement de Paris.
En bouche, nous sommes marquées par la fermeté de la texture. Le parfum des fruits secs se révèle très tôt à la dégustation pour se terminer sur les parfums de chocolat.
Une très belle dégustation.
Notre verdict : belle puissance des parfums, la particularité de la texture avec la fermeté extraordinaire de ces pralinés artisanaux. Nos préférences : le sésame et la coco.
Le plus : Une Maison qui cultive son savoir-faire artisanal depuis 5 générations (1852). Recettes ancestrales, bonbons préparés à la main, pâtes de fruits cuites juste ce qu’il faut pour garder leur moelleux. La maison s’est vue attribuer en 2013 par l’Etat le label Entreprise du Patrimoine Vivant c’est dire !
Adresse : www.fouquet.fr