Une ribambelle de pâtisseries aux goûts marqués, comme on adore, cela s’annonce succulent ! N’ayons pas peur des mots, Pascal Hainigue est un invétéré gourmand, il aime le sucre, le sel, en somme la pâtisserie au beurre frais et qui a du goût.
Partons dans cette folle dégustation.
Un chou au café fondant et aux parfums de café puissants des plus agréables, suivi d’une tranche de cake chocolat-cacahuète parsemé de morceaux de caramels des plus régressifs pour l’heure du thé, un entremets chocolat façon doonut, au cœur coulant de caramel, une tarte au citron comme un cratère avec fine plaque de meringue et surtout un citron jaune dont les parfums explosent en bouche, le chou à la poire et son cœur de praliné croustillant, une pure merveille et le scone à la texture incroyable (le meilleur que nous ayons mangé depuis bien longtemps) surmonté d’un crumble au chocolat noir friable à souhait, voilà le menu !
Impossible de résister aux créations ultra-gourmandes de ce Chef aux initiales, qui, nous le lui souhaitons, lui promet un bel avenir.
Notre verdict : de la gourmandise, du goût, des textures, que demander de plus ? ++
Le plus : les goûts francs et marqués. Les desserts du restaurant gastronomique Le Baudelaire – article : http://wp.me/p7ZliO-50B
Adresse : www.leburgundy.com