Il nous manquait la dégustation des tablettes de Fabrice Gillotte, voici chose faite aujourd’hui avec les “fourrées”. On vous le dit d’office, elles sont D.I.V.I.N.E.S. ! Choc total lorsque les carrés plus que généreux viennent craquer sous la dent, libérant un praliné noisette aux parfums puissants, gourmands à souhait et peu sucrés. La couverture au lait ne fait que renforcer la gourmandise du moment, on croque, on craque !
Quant à la tablette noire au cœur de caramel coulant, là encore, la délicatesse et le savoir-faire du chocolatier nous plongent dans l’admiration. Double texture, enrobage noir corsé aux notes légèrement anisées pour contraster avec la douceur du caramel. Un enchantement pour les papilles.
Notre verdict : au risque de se répéter : D.I.V.I.N. Ces Carrés G nous rendent Gaga… de Gillotte ! Coup de coeur absolu pour la praliné lait et énorme coup de chapeau pour la technicité de la bi texture noire ! +++
Le plus : pour le chocolat noir et caramel, la double texture, le contraste des parfums francs et affirmés : du chocolat noir puissant qui contraste avec le caramel. Pour le lait, la palette aromatique de la noisette qui envoûte.
A noter : en plus de la noisette croustillante et de la caramel en duo, il existe toute une panoplie de tablettes : amandes ou pistaches croustillantes, yaourt fraises, framboise chocolat ou encore mangue chocolat. A vous de choisir celle qui vous ressemble, c’est ce qui sera le plus difficile, choisir !
Adresse : www.fabrice-gillotte.fr