Voici les bûches de boutiques de nos chers pâtissiers. Une sélection non exhaustive de nos coups de cœur, mais sans classement !
La bûche ronde d’Apollonia Poilâne
Un rondin de bois tout moelleux aux épices de Noël entrecoupé de lemon curd (crème de citron), un sublime délice très boulanger !
La bûche au chocolat, Julien Duboué et Matthieu Dalmais, B.O.U.L.O.M
Un croustillant chocolat et fleur de sel, crémeux caramel et mousse chocolat. Une mousse aérienne au chocolat, retour en enfance. On s’en lèche encore les doigts.
Les bûches de Pierre Marcolini, le plus parisien des pâtissiers belges.
La bûche Grelot : une coque en chocolat noir, biscuit aux amandes, praliné croustillant aux noisettes du Piémont, insert chocolat au lait et mousse au chocolat noir. La Bûche ultra Gourmande d’un chocolatier d’exception.
La bûche de Claire Damon, des gâteaux et du pain, Paris
Une dacquoise, un croustillant à la pistache de Bronte, une crème parfumée à la rose de Kashan, une mousse à la pistache de Bronte et de miel de lavande sauvage. Une délicieuse et très délicate bûche fraîche !
La bûche Lenôtre, Guy Krenzer, Paris
Un craquant cacaoté à la noisette, un baba imbibé au sirop de citron, un crémeux aux zestes de citron, une mousse au blanc d’oeuf citronné entouré de pâte d’amande et de biscuit. Servi avec une sauce au chocolat de Tanzanie et des citrons candies. Un vrai “cru” Lenôtre dont on reconnaît la signature.
La bûche Orphéo, Pierre Hermé, une bûche de voyage (qui s’envoie partout en France par Chronofresh)
Chocolat noir et noisettes du Piémont torréfiées, guimauve pour le décor, une bûche qui renvoie directement en enfance.
Les bûches de Nina Metayer, Café Pouchkine
Bûche Masha et Michka. Comme un dessin animé qui prendrait vie, elle est à croquer.
Le café Pouchkine propose une deuxième Bûche des plus croustillantes, comme des cigarettes russes !
La bûche Truffe de Hugo et Victor, Paris
Modulable, chocolat, cœur praliné grillé dégoulinant et fève Tonka, la truffe ultra généreuse de Hugues Pouget.
La bûche d’Arnaud Larher, Paris
Un sapin meringué recouvert de chocolat noir et de fruits secs. À démonter fessa pour la savourer avec délectation.
La bûche arche de Noël, Jeremy Del Val, Dalloyau
Un croustillant au riz torréfié et quinoa soufflé. Un biscuit noisettes moelleux, un crémeux praliné noisette du Piémont yuzu, un biscuit dacquoise noisette et noisette vanille de Tahiti sous une coque de chocolat de Madagascar. L’alliance noisette et yuzu, tout en douceur.
La bûche scandinave, Ladurée, Paris
Le chef norvégien et sa bûche ” tine ” : une ganache montée façon riz au lait, une compotée de griottes et épices, une mousse à la rose, le tout déposé sur une dacquoise amande et noix de macadamia. Elle reprend la forme des boites à gâteaux de Scandinavie.
Les bûches gâteaux de voyage de Jean-Paul Hevin, Paris
Divin, le Sidéral, un chocolat du Vénézuela aux notes légèrement tourbées associé au whisky. Un délice tout en légèreté.
Les bûches de Kevin Lacote, Paris
La bûche Alba : une mousse noisette, un biscuit praliné, un streusel noisette et un confit orange passion. Un sapin délicat aux arômes tout en fraîcheur.
La bûche karamania : mousse chocolat, lait caramel, ganache montée caramel, dacquoise coco et croustillant sablé breton et noix de macadamia. Toute la gourmandise du chocolat !
La bûche chocomania : mousse chocolat Guanaja, crémeux chocolat citron vert, biscuit chocolat sans farine et croustillant cacahuète sablé breton.
La bûche “royal” de Cyril Lignac
Dacquoise aux amandes, feuilletine pralinée, mousse au chocolat, feuilles de chocolat noir et confit de praliné avec glaçage chocolat. Pour les choco addicts et les autres…
Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous fera fondre de plaisir.
Joyeux Noël !
Découvrez aussi les bûches de Palaces : https://lechocolatdanstousnosetats.com/21820