Un moment de gourmandise intense s’annonce… Un joli serviteur muet, une assiette de plaisirs salés mais surtout les créations sucrées de Dominique Costa et sa brigade. Des gâteaux miniatures dont le fameux nuage vanille au cœur de confiture de lait, qui fait vibrer nos papilles, une barre de céréales toute en contrastes avec son délicat crémeux banane-citron vert-coco, puis une exquise tarte à la mangue marinée au thé de Bali relevée de shiso vert, une audacieuse et magnifique découverte aromatique. Enfin, la sphère au chocolat madong aux arômes fumés rehaussée de grué de cacao, n’est que pur délice.
Passons à l’assiette de biscuits de voyage : une moelleuse madeleine au cœur citron, enrobée d’une fine couche de sucre, le scone ferme accompagné de sa magnifique clotted cream, l’excellente brioche chocolat avec une belle longueur en bouche, surmontée de son crumble craquant et un kouglof à la coque délicieusement craquante. N’oubliez pas le fameux cookie au gianduja à la fois moelleux à cœur et croustillant sur le dessus, il est gourmandissime et totalement irrésistible ! Craquez !
Pour finir cette symphonie Gourmande, quelques Pim’s irrésistibles (lien vers l’article : https://lechocolatdanstousnosetats.com/22148)
Notre verdict : un délicat tea-time, élégant et raffiné ++
Le plus : la taille des gâteaux, façon mignardises, qui permet de tout goûter et de s’en régaler.
Adresse : www.paris.peninsula.com