Dessert technique s’il en est, le soufflé au chocolat ! Une chose est sûre, le chef Paciello possède un savoir-faire certain en la matière puisque nous avions fait sa connaissance grâce au célèbre soufflé au chocolat qu’il proposait à la Réserve http://wp.me/p6x02e-gU. Il ne déroge pas à la règle avec la grande nouveauté de la Scène, un soufflé chocolat-safran, délicat et servi en ce moment au déjeuner.
Les ingrédients secrets du Chef ? De l’Amour et de la Passion !
Le soufflé arrive harmonieusement gonflé, d’un noir ébène et brillant à souhait… Sur les bords, une petite couche légèrement croustillante grâce à de la cassonade justement dosée. Le soufflé au chocolat corsé a la bonne tenue, léger et aérien, c’est une crème pâtissière au chocolat mélangée à des blancs fermes et serrés avec un peu de sucre pour la tenue du soufflé, il nous réserve un coeur coulant à souhait qui vous fera fondre de plaisir. En fin de palais, le safran murmure à nos papilles ! Divin. Il est servi avec un sorbet cacao et grué de chocolat pour un voyage des sens.
Notre verdict : un soufflé graphique et vibrant qui ne tardera pas à avoir ses aficionados. Un dernier acte à la Scène incontournable qui bluffera le plus exigeant des amateurs de chocolat corsé. 🍫🍫🍫
Le plus : un dessert d’auteur du chef Paciello, toujours parfaitement maîtrisé, équilibré en sucre et ébouriffant de températures et de textures : croustillant, moelleux, fondant. On raffole de son petit coeur coulant. Régalez-vous vite car ces desserts ne restent que quinze jours à la carte ! Une raison de plus pour aller souvent découvrir la carte…
Adresse : www.restaurant-la-scene.fr
Février 2016
Le dessert parfait pour une personne gourmande. Un repas à lui tout seul.