TROMPE l’OEIL !
Une truffe ? Le champignon ? Dans ce cas, il serait vraiment ultra régulier… alors peut-être une truffe au chocolat ? Mais alors une truffe très très généreuse ! Et bien rien de tout cela. En fait, cette truffe géante est un sublime trompe-l’œil qui cache un entremets à croquer entre petit biscuit moelleux et véritable dessert à l’assiette.
Une fine coque veloutée de chocolat noir pour protéger une madeleine fondante à souhait et un fin crémeux à l’orange. A cœur, une compotée d’orange aux parfums francs vient rebondir sur le biscuit lui donnant gourmandise et fraîcheur. Elle est servie avec un léger coulis de chocolat dont les arômes titillent nos narines.
Croquant du chocolat noir, moelleux de la madeleine et compotée juteuse d’orange pour un Pim’s de luxe signé Dominique Costa. On dit oui ! Et on en reprendrait bien une ou deux, rien que pour le plaisir ! A déguster au tea-time de l’hôtel.
Notre verdict : une superbe interprétation de ce biscuit de notre enfance et de ces saveurs totalement régressives pour nous. Génial trompe-l’œil ! +++
Le plus : le va-et-vient des parfums en bouche et la texture ultra moelleuse qui contraste avec la fine coque de chocolat.
Adresse : www.paris.peninsula.com