Nouvelle découverte gourmande : le petit carré de chocolat. Une histoire de famille, père et fille œuvrent de concert. Le père Jean-Jacques est Maitre chocolatier, la fille, Marie, fin palais et entrepreneur.
Tournant en 2016, puisqu’ils décident de ne se consacrer qu’au chocolat et de développer des tablettes vendues dans les épiceries fines mais aussi dans les supermarchés. Pourquoi ? Pour rendre accessible le chocolat artisanal au plus grand nombre.
Alors, il ne nous reste qu’une chose à faire : goûter et vous raconter la dégustation.
Chocolat au lait, chocolat noir ou gianduja à 20% de noisettes du Piémont, vous avez le choix. Visuellement une présentation chic et épurée mettant en avant le pourcentage de cacao de la tablette et l’origine du chocolat. En bouche, un chocolat au lait vraiment très doux à 42% de cacao, un grand cru, origine Tanzanie à 75%, aux arômes puissants et à la légère amertume en fin de palais, un chocolat noir du Mexique à 68 %, plus doux.
Notre verdict : une jolie dégustation, notre préférence va aux tablettes noires aux saveurs plus marquées que le lait.
Le plus : les 4 formats au choix (du petit carré de 5g, à la barre spécial pain au lait de 10g, à la petite tablette de 30g jusqu’à la tablette classique de 90g) et les 4 choix d’origine.
Adresse : www.lpcc.fr