Le Kouglof, Guillaume CABROL, PLAZA ATHENEE, Paris

Luxe et volupté. Comment ne pas tomber en amour pour ce kouglof qui irrémédiablement, définitivement nous fait fondre de plaisir ?

Kouglof, Guillaume Cabrol, Le Plaza Athénée

Celui de Guillaume Cabrol au Plaza Athénée. Impressionnant par sa texture, sa pâte aérée et ultra moelleuse et son parfum irrésistible et subtil de fleur d’oranger. Un kouglof qui, pour nos palais, est le comble de la gourmandise.

Petit dejeuner, Guillaume Cabrol, Le Plaza Athénée
Petit-déjeuner, Le Plaza Athénée
Petit-déjeuner, Le Plaza Athénée
Petit-déjeuner, Le Plaza Athénée
Petit dejeuner, Guillaume Cabrol, Le Plaza Athénée

Reconnaissable entre mille il n’a pas d’alter ego, sa pâte est unique, interprétée à la façon de Guillaume Cabrol. Un moelleux de l’extrême, une pâte humide, fraîche, fondante presque soyeuse. Quelques rares grains de sucre pour le recouvrir, quelques amandes effilées et des raisins moelleux.

Petit-déjeuner, Le Plaza Athénée
Petit-déjeuner, Le Plaza Athénée

Mais ce n’est pas tout car dans la famille des viennoiseries enchantées, le Chef nous régale de pain au chocolat gianduja, de pain au chocolat  ponctué de quelques pistaches, de croissant magique glacé au citron et fourré aux noix, de bostock, de brioche parfumée à la vanille à se damner, de pain (un vrai petit pain) au cacao et aux pépites de chocolat, de brioche recouverte d’un fin crumble craquant au cœur coulant de framboise ou de chocolat entre autre délices. Impossible d’y résister !

Notre verdict : LE Kouglof de nos rêves, incontournable ! Le petit-déjeuner dans un lieu parisien des plus magiques. +++

Le plus : la texture enchanteresse, les parfums subtils de fleur d’oranger. Nous sommes au Nirvana, 1, 2, 3 on ne compte pas les Kouglofs, on les SAVOURE !

Adresse : www.dorchestercollection.com

Laisser un commentaire