Le grand bleu, Cala Rossa, Lecci

Il était une fois, le Pointu, la belle Anna, et Hervé son capitaine !

Le Grand Hôtel de Calarossa
Le Grand Hôtel de Calarossa
Le Pointu, Calarossa
Le Pointu, Calarossa
Hervé, le capitaine, Calarossa
Le Pointu, Calarossa

Quatre heures de promenade en mer, de mouillage pour plonger dans les eaux turquoises de l’île ou savourer en papotant avec notre capitaine le délicieux pique-nique préparé par les Chefs. D’ailleurs parlons-en de ce pique-nique de la mer : des bento aux goûts « voyageurs » merveilleusement parfumés. Ils sont entre le bento japonais et le poke hawaïen avec de belles saveurs méditerranéennes : légumes du potager, poisson, crevettes croquantes et saumon fondant. Déguster en pleine mer en admirant le paysage et en écoutant le bruit du vent mais quel bonheur, quel merveille. Liberté et Nature !

Pique-nique, Le Pointu, Calarossa

Mais attention ne croyez pas que notre délicieux déjeuner s’arrête là ! Passons à la touche sucrée : quelques fromages corses avec de la confiture de figue maison, des fruits frais et de petites mignardises exquises signées du Chef Francis Péan et de son second Robin Rousset. Coup de cœur total pour les madeleines au miel terriblement addictives !

Pique-nique, Le Pointu, Calarossa

Reprenons notre balade en mer. Le pointu rien que pour nous, la mer rien que pour nous, le soleil, le vent, les bento et le capitaine aux petits soins. Merveille. Il est à réserver tous les après midi, départ à 13h00, retour vers 17h00 les sorties se font en fonction de la météo. Un moment hors du temps qui vient parfaire si cela est encore possible le luxe tranquille d’une Maison de famille où l’on se sent comme à la maison !

Le Pointu, Calarossa
Le Pointu, Calarossa
Mouillage, Le Pointu, Calarossa
Le Pointu, Calarossa

Notre verdict : perfection. Anna, ce bâteau de pêcheurs, aura 70 ans en 2020, il est superbe, parfaitement aménagée sans pour autant toucher à ce qui fait son charme, la barque rustique des pêcheurs du coin. Une pure merveille ! +++

Le plus : l’organisation parfaite.

Adresse : http://www.hotel-calarossa.com/fr/

Laisser un commentaire