Le chocolat et le citron, Claudio Pezzetti, Casadelmar, Porto Vecchio

Flamboyante, la vue de l’hôtel Casadelmar… Et une déco repensée avec soin et rondeur par l’architecte Jean-Francois Bodin. Les courbes sont douces et accueillantes, les couleurs pastels, le bar mis en relief par ses voluptueuses lignes arrondies. Nous sommes dans le “nouveau” Casadelmar, sobre, épuré, accueillant, doux comme un cocon où la mer résonne de son éclat.

Casadelmar
Casadelmar
Casadelmar
Casadelmar
Casadelmar
Casadelmar

Dans ce tout nouveau Casadelmar redécoré avec élégance et goût, nous voici de retour pour un dîner étoilé à la table du Chef Fabio Bragagnolo. Une fabuleuse expérience ! Du spectacle il y en a, en cuisine avec ce Chef italien d’exception. Car tout doit être parfait, pas d’à peu près ici, mais de l’exceptionnel comme ce poisson à chair blanche juste nacré déposé sur un lit de lentilles corail parfumées à la tomate et au basilic frais. Ou encore cette entrée tout en fraîcheur qui marie la langoustine à l’eau de rose, le tout élégamment décoré de fleurs colorées. Et pourquoi pas cette mise en bouche de maquereau déposé comme un trompe l’œil dans une coquille d’huitre ?

Fabio Bragagnolo, Casadelmar
A la table du Chef, Casadelmar
Huître trompe l’œil, Casadelmar
Tartelette tomate, chips de vitelotte, Casadelmar
Raviole de brocciu, Casadelmar
Casadelmar
Comme une fougasse, Casadelmar
Casadelmar
Casadelmar

L’exigence, le savoir-faire et la perfection sont dans les assiettes de ce Chef aussi généreux qu’exigent !

Côté sucré, Claudio Pezzetti officie avec sa brigade pour nous régaler de son pain au miel (entre autres) et de ses desserts. Aujourd’hui grandiose le chocolat, népita et son cœur surprise et la noisette citron.

Claudio Pezzetti, Chef pâtissier, Casadelmar

L’un et l’autre sont définitivement insulaire. Népita au menu cette menthe fraîche corse au goût si particulier et à la belle longueur en bouche. Le Chef en parfume la glace au chocolat qui devient un condiment aromatique à savourer avec ce prodigieux entremets. Du chocolat cacaoté et doux, magnifiquement dressé. Sous ses volutes, on craque pour le cœur surprise… !

Chocolat-népita, Casadelmar
Noisette-citron, Casadelmar

Quant au citron, il se marie à la noisette tout naturellement. Un dressage comme une tartelette, où la mousse onctueuse cotoie un sorbet citron presque granité. De la fraicheur, de la rondeur pour un dessert dont on ne laissera pas une miette.

Sans oublier la mousse au chocolat, comme à la maison…

Mousse au chocolat, Casadelmar
Mousse au chocolat, Casadelmar
Mousse au chocolat, Casadelmar

Une merveille pour nos petites cuillères !

Notre verdict : l’exigence de Fabio et de Claudio pour une extraordinaire expérience culinaire. +++

Le plus : les parfums sans aucun doute.

Adresse : www.casadelmar.fr