Une fois n’est pas coutume, nous allons commencer par la dégustation tant ce dessert nous a secouées !
Un dessert qui sonne au plus juste, lumineux, pétillant et vif, qui nous a littéralement transportées. Gourmand à souhait, somptueux avec ses brisures de marrons et sa crème « paresseuse » au Rhum, ce finger enrobé de chocolat au lait et noisettes est la révélation du moment. Un va et vient puissant entre la crème de châtaignes et le mascarpone magnifiquement parfumé. On en redemande !
Le mariage des textures est parfait, la fraîcheur de la crème de mascarpone vient contraster avec l’enrobage au chocolat et la douceur de la chantilly vanille marbrée. Quant aux brisures de marrons, elles viennent fondre sous la dent… Gourmandise, quand tu nous tiens !
Notre verdict : divin ! Une dégustation de haute volée, totalement jubilatoire. Enfin un Chef qui n’a pas peur d’user des liqueurs pour relever les saveurs du marron et du chocolat. On A-do-re ! Addiction en vue ! 🍫🍫🍫
Le plus : la justesse et l’élegance des saveurs. Au risque de nous répéter, l’alliance parfaite du Rhum et des marrons qui nous a totalement séduites. Le sens des textures.
Adresse : Le Majestic Barrière, 10 Boulevard de la Croisette 06400 Cannes
Avril 2016