Le cake tablette, Michael DURIEUX, le Majestic Barrière, Cannes

Tablette ou gâteau pourquoi choisir ? Plein feu sur le cake tablette de Michael Durieux …..

Michael Durieux
Michael Durieux

Tentation suprême, délice exquis, voici une de nos plus belles dégustations du moment : le cake tablette, gianduja, noisette et abricot de Michael Durieux, chef pâtissier au Majestic Barrière de Cannes.

image

Arrivée grandiose de cette tablette majestueuse sur notre table (les qualificatifs de l’extrême sont obligatoires pour cette dégustation !), nous n’en croyons pas nos yeux. Tous nos sens sont en alerte. Visuellement, c’est un lingot fait de notre or favori, le chocolat, oui mais, en forme de tablette.. Un seul mot : impressionnées par l’imagination du Chef et par la création de ce moule gourmand que l’on doit à Jérôme Chaucesse, MOF et Chef executif de l’Hôtel de Crillon.

Couteau en main, nous nous préparons à découvrir le cœur de cette divine création ! Première tranche, premiers petits cris de joie et d’admiration, des parfums de noisettes viennent titiller nos narines.

image

Arrêtons le suspens, et revivons cette dégustation sublimissime. Un gianduja gourmand, peu sucré, ultra fondant, vient protéger un biscuit aux parfums puissants de noisette, moelleux à souhait. Et cerise « dans » le biscuit, une fine couche de pulpe d’abricot vient relever le velouté de la noisette et du gianduja par la fraicheur et les parfums de ces fruits d’été.

Nous sommes totalement et irrémédiablement sous le charme de ce gâteau de voyage.

image

Notre verdict : sublime, grandiose, extraordinaire, fantastique ! Il n’y a pas de mot. 🍫🍫🍫

Le plus : bien sûr, le visuel décalé et tellement gourmand et les saveurs, à s’en relever la nuit pour en piocher une autre tranche. Le Chef le décline en fonction de ces envies.

Nous rêvons de le retrouver à un gouter d’après plage au Majestic, ou pourquoi pas au petit déjeuner pour les afficionados de chocolat.

Adresse : Le Majestic Barrière, 10 Boulevard de la Croisette 06400 Cannes

www.hotelsbarriere.com

Juillet 2016